Le client 'Classic' pour Eve Online bientôt arrêté

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 janvier 2009 à 16h52
0
Titre massivement multijoueur développé par les petits gars de CCP, Eve Online se caractérise notamment par la configuration extrêmement faible qui permet de le faire tourner. Ainsi, les amateurs peuvent opter pour le client dit « Classic » et ainsi se contenter de cartes graphiques GeForce 2 / Radeon 7000... Cette possibilité devrait toutefois évoluer très prochainement car CCP a annoncé qu'avec la sortie de la prochaine extension gratuite, Apocrypha, les choses vont changer.

À l'heure actuelle, CCP est effectivement obligé de mettre à jour deux clients différents ce qui demande deux fois plus de travail aux équipes de développement. Avec la prochaine extension, le studio devrait donc mettre un terme à l'aventure du client « Classic » et passer à une configuration minimale qui demande une compatibilité Shader Model 2.0. Ce renouveau graphique sera l'occasion d'introduire un nouveau client dit « Premium Lite » et qui viendra donc en complément du « Premium » (Shader Model 3.0) bien sûr maintenu.

Les choses pourraient même aller encore plus loin avec l'extension prévue fin 2009 : il serait alors question de passer totalement au Shader Model 3.0. À l'heure actuelle, CCP estime que 95 % de ses joueurs sont dotés d'une machine compatible Shader Model 2.0 et pense qu'à la fin de l'année, la compatibilité Shader Model 3.0 aura pris le dessus. On félicitera donc le studio pour son attitude qui ne prend pas les joueurs de cours : CCP précise bien les choses et va même plus loin en demandant aux joueurs leur avis sur la question.



Modifié le 20/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Premier déplacement numérique pour Nathalie Kosciusko-Morizet
Orange offre à son tour le Nokia 5800 XpressMusic à 79 euros
AMD cède sa division graphique mobile à Qualcomm
TNS modernise son outil de piges publicitaires
Martin Rogard : «Le modèle de Dailymotion est vertueux »
Cryptographie : Thalès se met aux normes...
SFR: nouvelles offres 3G et sortie du Samsung NC10 3G+
L'investiture de Barack Obama ciblée par le spam
  Fly For Fun  illustre son jeu de piste
SSD Intel à 320 Go, arrivée de Kingston et Corsair
Haut de page