🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SkyBox, SkyLine et SkyMarket : Microsoft s'apprête à lancer son offensive anti Apple

20 janvier 2009 à 09h14
0
00C8000001852474-photo-microsoft-booth-logo-ces.jpg
Le mois de février risque d'être très chargé pour la division mobile de Microsoft. A l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, le géant américain des logiciels s'apprête en effet à dévoiler la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. L'objectif ? rendre le système Windows Mobile plus grand public pour concurrencer les systèmes Mac OS X Mobile (Apple), Android (Google) ou encore Web OS (Palm).

Et pour ce faire, ce sont trois projets distincts qui seront dévoilés comme le précise Neowin. Le premier d'entre eux porte le nom de code « SkyBox » et se veut être un service permettant aux mobinautes de synchroniser les données de son mobile depuis le web. Microsoft offrirait donc une solution automatique de sauvegarde et de synchronisation de ses informations personnelles, des données PIM (notes, tâches, rendez-vous) aux images, comme le propose déjà entre autres le service MobileMe d'Apple. contrairement à ce dernier, Microsoft pourrait jouer l'ouverture en offrant son service à davantage de mobiles, y compris ceux qui ne sont pas sous Windows Mobile.

C'est ensuite le service « SkyLine » qui devrait faire son apparition. Conçu pour les PME, il devrait offrir les mêmes fonctionnalités que Skybox avec des options supplémentaires pour gérer entre autres la synchronisation de ses contenus personnels sur un serveur de messagerie électronique Exchange. De même, une offre de gestion d'adresses électroniques via son propre nom de domaine est envisagée. Reste à savoir si une telle offre pourrait être généralisée directement en partenariat avec certains opérateurs mobiles européens.

Enfin, Microsoft devrait dévoiler à la mi février le service « SkyMarket ». Concurrent de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, il s'agit d'un kiosque de téléchargement de programmes gratuits ou payants pour la plateforme mobile de Microsoft. Dès sa sortie, ce kiosque devrait être doté de plus de 1000 applications. Apple en compte aujourd'hui 15 000. A noter que ces trois services sont des noms code utilisés actuellement par Microsoft et il y a de fortes chances qu'ils soient officialisés en marque « Windows Live ».

Dernier détail, il semble que les images publiées en fin d'année dernière censées représenter la nouvelle version 6.5 du système Windows Mobile sont bien réelles malgré l'utilisation de certaines icônes en provenance d'autres systèmes mobiles. Elles ne sont en revanche pas à jour, n'étant que des ébauches du système Windows Mobile 6.5.

00B4000001868626-photo-windows-mobile-6-5.jpg
00B4000001868628-photo-windows-mobile-6-5.jpg

« Images de prototypes du système Windows Mobile 6.5 (c) images smartphonefrance »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet