Dell versera 3,35 millions de dollars aux USA

13 janvier 2009 à 12h01
0
01572806-photo.jpg
Second vendeur mondial d'ordinateurs, Dell versera 3,35 millions de dollars pour clore les différends judiciaires qui l'opposent à des consommateurs et à 44 des 50 Etats qui forment les Etats-Unis. Ces derniers accusent le fabricant américain de PC d'avoir fourni des informations erronées concernant les conditions de financement d'achats, les garanties et les rabais accordés aux clients.

Dell a fait savoir que les faits qui lui sont reprochés ne représentent « qu'un faible pourcentage » des transactions clients réalisées dans les Etats plaignants sur la période concernée, 2005 - 2009. Quoi qu'il en soit, le concurrent de l'américain HP, du taïwanais Acer et du chinois Lenovo, a préféré clore le dossier auprès des Etats plaignants, pour une somme de 1,85 million de dollars, et des particuliers, pour 1,5 million de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet