Lawson Software plie mais ne rompt pas

09 janvier 2009 à 16h43
0
01854228-photo-lawson.jpg
Lawson, concurrent d'éditeurs de progiciels comme SAP, Oracle ou Microsoft Dynamics, présente des résultats en demi teinte. Pour le second trimestre de son exercice fiscal 2009 clos le 30 novembre, Lawson Software déclare un résultat net de 4,2 millions de dollars, ou 3 cents par action diluée (norme GAAP), contre 3,7 M$, ou 2 cents par action, à la même période l'an dernier. Quant au CA du groupe, à 206,4 millions de dollars, il a baissé de 5,6% par rapport au 2nd trimestre de l'exercice précédent.

L'éditeur, comme la plupart des entreprises, a souffert de la crise financière née de la chute de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers en 2008. Par ailleurs, Lawson déclare que les fluctuations monétaires ont impacté négativement « avec des affaiblissements considérables, durant le trimestre, des devises étrangères par rapport au dollar US ». En novembre dernier, Lawson a annoncé la suppression de 200 emplois supplémentaires, soit environ 8% de son effectif.

Enfin, pour le troisième trimestre de son année fiscale, la société table sur un CA de 183 à 187 millions de dollars. Dans un contexte économique incertain, la société a choisi de ne pas fournir de mise à jour concernant ses objectifs financiers sur l'ensemble de son année fiscale 2009.

Jeudi soir au Nasdaq, l'action de l'éditeur Lawson (LWSN) a perdu 48 cents, pour clore à 4,51 dollars. En après bourse, le titre a repris des couleurs à 4,59 dollars.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome 2.0 pré-bêta disponible en téléchargement
Alcatel-Lucent quitte les bourses Suisse, d'Amsterdam et de Bruxelles
Windows 7 bêta en téléchargement officiel
Vidéo et captures pour la version PC de  Saints Row 2
Pas de piratage pour le site du TGI de Bonneville
<b>Joyeux Noël</b>
GeForce 3D Vision : le stéréoscopique presque abordable
Infos sur la bêta et vidéo pour  Dawn Of War II
Trois vidéos pour détailler les nouveautés  Sims 3
Microsoft compte limiter le nombre de terminaux sous Windows Mobile
Haut de page