VoIP et IM : Fring s'ouvre à Facebook, GMail et aux casques filaires sous Windows Mobile

06 janvier 2009 à 16h03
0
00C8000001847762-photo-fring.jpg
Fring vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version majeure de son logiciel éponyme pour les smartphones sous Windows Mobile du marché.

Quelques semaines après avoir proposé aux développeurs de la planète une liste de fonctions (API) permettant d'intégrer ses propres services dans le programme de voix sur IP et de messagerie instantanée Fring, les plugins disponibles sont désormais compatibles avec la plateforme mobile de Microsoft.

La société israélienne fringland développe depuis de nombreux mois un programme alternatif pour mobiles, « Fring », qui permet de bénéficier d'une offre de messagerie instantanée multiplateforme en plus d'une offre de Voix sur IP. Le programme est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

Les nouveaux plugins développés pour le programme sont compatibles avec les smartphones Sony Ericsson sous Symbian UIQ, les terminaux sous Windows Mobile et les smartphones Nokia sous Symbian 9. Dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités disponibles, il est possible de citer une compatibilité avec les réseaux sociaux Facebook et Orkut (de Google), avec les messageries GMail et Yandex.mail et enfin avec le service de vidéos vTap.

La nouvelle version disponible de Fring devient compatible avec le smartphone Sony Ericsson Xperia X1, améliore sa compatibilité avec les plugins dont Facebook ou Gmail (pour recevoir des notifications de réception de message en temps réel) et devient compatible avec le service de transferts de fichiers. Il devient possible alors de transférer en un clic images ou vidéos sur des réseaux comme MSN ou Skype.

En plus d'une nouvelle interface graphique, Fring pour smartphones sous Windows Mobile permet enfin aux possesseurs de smartphones HTC de pouvoir utiliser le programme avec leur kit main libre filaire associé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des images et une vidéo pour  Battlestations : Pacific
SOA : IBM finalise l'acquisition du français Ilog
Mindscape revoit ses résultats à la baisse
VOIP : Skype pour Mac passe en version 2.8 bêta
Meetic mise sur la rentabilité... et rassure les marchés
Franck Lefeuvre, AdFever : «les éditeurs recherchent de nouvelles sources de monétisation»
Open Mobile System : China Mobile va développer son propre système d'exploitation
Yahoo place ses Widgets sur les téléviseurs de Samsung
Appareils photo et caméscope chez Kodak au CES 2009
28 millions de consoles Xbox 360 en 2008
Haut de page