🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nokia souhaite devenir le numéro 1 des smartphones à écran tactile en 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001805146-photo-t-l-phone-mobile-nokia-n97.jpg
Malgré le fait que Nokia soit l'un des précurseurs en matière de mobiles à écran tactile et la première marque mondiale du secteur de la téléphonie portable, le Finlandais n'a pas su proposer des alternatives sérieuses aux iPhone d'Apple, Touch HD de HTC, Blackberry Storm de RIM ou Player Pixon et Renoir de Samsung et LG.

Mais depuis la sortie dans quelques pays du monde du Nokia 5800 XpressMusic et depuis l'annonce du Nokia N97, un nouveau smartphone haut de gamme à écran tactile doté de 32 Go de mémoire interne, Nokia compte très clairement retrouver sa suprématie dans ce secteur d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'annonce Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, au Financial Times.

Confirmant avoir été un « suiveur » en matière de mobiles à écran tactile, le patron de Nokia rappelle donc que l'objectif de la société est de proposer une technologie tactile utilisable dans de nombreux combinés. Et pour cela, Nokia se laisse une année pour devenir le premier acteur des smartphones tactiles.

Dans le même temps, Nokia confirme sa volonté de privilégier la rentabilité du groupe aux volumes de mobiles écoulés de part le monde cette année. Car après avoir perdu quelques parts de marché en fin d'année dernière et dans un contexte économique défavorable, le marché des télécoms devra cette année se restructurer pour rester bénéficiaire. « Nous allons continuer de conjuguer les parts de marchés et les marges de la meilleure manière afin de maximiser le résultat net », précise Olli-Pekka Kallasvuo au Financial Times.

Tout en continuant à développer quelques mobiles à écran tactile, Nokia compte donc sur un marché d'entrée de gamme pour continuer de maintenir sa position de leader. « Le fait que nous soyons présents sur l'ensemble de la gamme de prix nous donnera la possibilité, si l'activité recule effectivement, de vendre un autre combiné, ce qui n'est pas toujours le cas pour les concurrents qui ont un portefeuille plus réduit », ajoute-t-il enfin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : la gestion des comptes bancaires sur mobile  jugée trop dangereuse
Vidéo mobile : le service Qik compatible avec 20 mobiles de plus
Microsoft pourrait se séparer de 15 000 employés
La fiabilité des sites de e-commerce à nouveau remise en question
Archos : un ultra-portable économique pour le CES ?
Yellowsn0w : lancement de la solution pour désimlocker l'iPhone 3G de manière logicielle
Richard Garriott bientôt de retour aux affaires ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Everyware : l'Internet des objets est-il pour 2009?
Haut de page