Android Market : ouverture internationale, applications payantes

Alexandre Habian
31 décembre 2008 à 11h34
0
01573122-photo-android-market.jpg
Près de deux mois après le lancement du premier smartphone Android du marché, le T-Mobile G1, et du kiosque de téléchargement associé de programmes, le « Android Market », Google envisage de le mettre à jour pour concurrencer davantage l'App Store d'Apple.

Eric Chu, le responsable marketing mobile de Google, a en effet adressé il y a quelques heures un courrier aux développeurs du Android Market pour les tenir informés des prochaines modifications qui seront apportées au service permettant de télécharger pour le moment uniquement des logiciels gratuits.

C'est tout d'abord une ouverture du service à l'international qui est à noter, le Android Market n'étant officiellement disponible pour l'heure qu'aux Etats-Unis et en Angleterre. En l'occurrence, c'est en Europe qu'il s'étendra dans le courant du premier trimestre 2009 et plus précisément en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque et aux Pays-Bas. C'est enfin en Asie qu'il sera parallèlement lancé.

A la mi-janvier, le Android Market sera également mis à jour pour permettre aux développeurs de la planète de ne rendre disponible leur logiciel que dans certaines parties du monde. Les logiciels apparaissant dans la case « français » ne devraient ainsi proposer que des services localisés ou des programmes entièrement traduits en français.

Enfin, Google confirme le lancement de l'offre payante de l'Android Market pour le début d'année 2009. Il sera alors possible, pays par pays, d'acquérir des logiciels commerciaux en passant directement par le service de Google utilisable depuis le mobile. Cette nouvelle version du service sera disponible en trois phases, la première en Angleterre et aux USA, la seconde en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas et la dernière en France, en Italie et en Espagne. A la fin du premier trimestre 2009, le Android Market sera ensuite ouvert à d'autres marchés. Dernier détail, Google précise que les logiciels mis en avant sur l'Android Market seront également tous référencés sur le site « market.android.com ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top