Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain

29 décembre 2008 à 17h01
0
01840274-photo-google-product-ideas.jpg
En septembre dernier, Google lança un nouveau projet baptisé Google Moderator, un service au travers duquel il est possible de poser publiquement une question à un homme politique et de voter pour les demandes formulées par d'autres internautes. La plateforme technologique derrière ce produit est distribuée librement sur Google App Engine. Google a récemment utilisé cette architecture pour développer Google Product Ideas, un service dédié aux retours utilisateurs.

Comment partager une idée avec les développeurs de Google et l'ensemble de ses utilisateurs ? Comment juger de l'importance d'un retour utilisateur ? Tels sont les problèmes actuels rencontrés par les internautes et les développeurs de la firme de Mountain View. Google Product Ideas est donc un moyen de déterminer les priorités de développement grâce à un système de vote public (digg-like).

A ce jour, Google Product Ideas est réservé à la branche de développement Mobile mais « dans les prochaines années, nous souhaitons étendre Products Ideas à plus de services Google », peut-on lire sur le blog officiel. Afin d'établir un contact avec ses utilisateurs Google met déjà à disposition des forums de discussion sur Google Groups, tel que celui-ci réservé aux différenes fonctionnalités de Gmail Labs. Il sera donc intéressant de voir de quelle manière les deux produits seront complémentaires à l'avenir.

Google n'est pas la première firme à s'être lancée dans une telle initiative. Le 14 février 2007, Yahoo! a lancé Suggestion Board, un service similaire réservé aux utilisateurs qui peuvent partager leur idées sur les produits actuellement en version bêta.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Adam Mosseri, le directeur général d'Instagram avoue être dépassé par TikTok pour la vidéo
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
Profitez des soldes chez Darty avec ce pack Philips Hue à prix cassé
Publicité et médias : des engagements écologiques en demi-teinte
Soldes Cdiscount : un PC portable ASUS Vivobook 14'' FHD à un prix imbattable
Haut de page