Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain

01 juin 2018 à 15h36
0
01840274-photo-google-product-ideas.jpg
En septembre dernier, Google lança un nouveau projet baptisé Google Moderator, un service au travers duquel il est possible de poser publiquement une question à un homme politique et de voter pour les demandes formulées par d'autres internautes. La plateforme technologique derrière ce produit est distribuée librement sur Google App Engine. Google a récemment utilisé cette architecture pour développer Google Product Ideas, un service dédié aux retours utilisateurs.

Comment partager une idée avec les développeurs de Google et l'ensemble de ses utilisateurs ? Comment juger de l'importance d'un retour utilisateur ? Tels sont les problèmes actuels rencontrés par les internautes et les développeurs de la firme de Mountain View. Google Product Ideas est donc un moyen de déterminer les priorités de développement grâce à un système de vote public (digg-like).

A ce jour, Google Product Ideas est réservé à la branche de développement Mobile mais « dans les prochaines années, nous souhaitons étendre Products Ideas à plus de services Google », peut-on lire sur le blog officiel. Afin d'établir un contact avec ses utilisateurs Google met déjà à disposition des forums de discussion sur Google Groups, tel que celui-ci réservé aux différenes fonctionnalités de Gmail Labs. Il sera donc intéressant de voir de quelle manière les deux produits seront complémentaires à l'avenir.

Google n'est pas la première firme à s'être lancée dans une telle initiative. Le 14 février 2007, Yahoo! a lancé Suggestion Board, un service similaire réservé aux utilisateurs qui peuvent partager leur idées sur les produits actuellement en version bêta.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page