Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain

29 décembre 2008 à 17h01
0
01840274-photo-google-product-ideas.jpg
En septembre dernier, Google lança un nouveau projet baptisé Google Moderator, un service au travers duquel il est possible de poser publiquement une question à un homme politique et de voter pour les demandes formulées par d'autres internautes. La plateforme technologique derrière ce produit est distribuée librement sur Google App Engine. Google a récemment utilisé cette architecture pour développer Google Product Ideas, un service dédié aux retours utilisateurs.

Comment partager une idée avec les développeurs de Google et l'ensemble de ses utilisateurs ? Comment juger de l'importance d'un retour utilisateur ? Tels sont les problèmes actuels rencontrés par les internautes et les développeurs de la firme de Mountain View. Google Product Ideas est donc un moyen de déterminer les priorités de développement grâce à un système de vote public (digg-like).

A ce jour, Google Product Ideas est réservé à la branche de développement Mobile mais « dans les prochaines années, nous souhaitons étendre Products Ideas à plus de services Google », peut-on lire sur le blog officiel. Afin d'établir un contact avec ses utilisateurs Google met déjà à disposition des forums de discussion sur Google Groups, tel que celui-ci réservé aux différenes fonctionnalités de Gmail Labs. Il sera donc intéressant de voir de quelle manière les deux produits seront complémentaires à l'avenir.

Google n'est pas la première firme à s'être lancée dans une telle initiative. Le 14 février 2007, Yahoo! a lancé Suggestion Board, un service similaire réservé aux utilisateurs qui peuvent partager leur idées sur les produits actuellement en version bêta.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Communications maritimes : accord de principe entre l'ISO et l'IMSO
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
Microsoft généralise l'informatique à la demande ?
Bientôt du contenu en plus pour  Left 4 Dead
Deux skieurs sauvés grâce à leur lecteur MP3
MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
Les tests ADN sur Internet attendent d'être encadrés
MSI Wind U115 : vent de fraicheur sur les portables
Blackberry en 2009 : un nouveau Storm avec WiFi, le Pearl Flip avec 3G
Haut de page