Belgique : Mobile Vikings, un MVNO qui offre la DATA mobile à ses clients

29 décembre 2008 à 12h32
0
01839924-photo-mobile-vikings.jpg
Le principe de la gratuité d'accès à certains services mobiles connait un certain succès depuis quelques mois, permettant aux MVNO de se différencier des offres proposées par les opérateurs mobiles historiques. Après l'offre du MVNO britannique Blyk proposant des forfaits gratuits financés par la publicité, c'est désormais le MVNO belge Mobile Vikings qui propose pour sa part de la DATA mobile gratuite à ses clients.

Prévu pour être lancé en février 2009 par la société City Live, ce MVNO, qui exploite le réseau de BASE, propose en effet des forfaits prépayés qui pour une recharge de 15 euros permettant de disposer de 1000 SMS, de 1 Go de DATA mobile et d'appels au tarif de 24 centimes d'euro par minute. L'objectif de la société est de recruter 10 000 clients d'ici à la fin d'année 2009, pour ensuite s'étendre à d'autres marchés.

Et pour y parvenir, Mobile Vikings n'entend pas financer son service grâce à la publicité mobile mais préfère plutôt l'amortir grâce à des commissions sur les transactions ou grâce au lancement de services Premium (réseaux sociaux, offres d'informations géolocalisées). Reste à savoir si à terme ces MVNO sauront se généraliser pour recruter davantage de clients ou si rester sur un segment de marché très précis est suffisant pour s'assurer un avenir économique radieux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résolution 2009 pour NVIDIA : cap sur le 40 nm
GD910 : une montre téléphone 3G signée LG
Une
Une carte mère pour Phenom II chez ASRock aussi
UK: un bug qui coûte £800.000 au gagnant du Loto local
Google abandonne son projet de base de données scientifique libre
Le Royaume-Uni veut une législation internationale de l'Internet
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
GeForce 9600 GT et 9800 GT low profile chez Sparkle
GFK : une nette baisse des ventes de mobiles à Noël en France
Haut de page