HTC : Android ralentirait les ventes de smartphones Windows Mobile

Alexandre Habian
26 décembre 2008 à 10h44
0
00C8000001784580-photo-t-mobile-g1.jpg
Selon un représentant du constructeur taïwanais de smartphones, HTC, le public qui est prêt à s'offrir un terminal sous Windows Mobile serait en partie le même que celui intéressé par des mobiles sous Android.

Car bien que Peter Chou, le CEO de HTC, maintient ses objectifs de ventes d'un million de smartphones HTC T-Mobile G1 d'ici la fin de l'année, alors qu'il est commercialisé dans seulement deux pays (USA, Angleterre), cela pourrait effectivement influer sur les ventes de smartphones sous Windows Mobile. Pourtant, le nombre de G1 vendus est encore quasiment insignifiant comparé par exemple au million d'iPhone 3G commercialisé par Apple en à peine 3 jours. Mais la sortie de ce nouveau smartphone était il est vrai quasi mondiale.

Toujours est-il que d'après un représentant de HTC cité par le webzine smarthouse, les ventes du HTC G1 et de manière de générale de tous les smartphones Android pourraient provoquer une baisse du nombre de terminaux sous Windows Mobile écoulés. En 2007, ce sont 18 millions de licences Windows Mobile qui ont été accordées par Microsoft. Reste à savoir si le géant américain des logiciels réussira à augmenter ce chiffre cette année ou si Microsoft profitera des lancements successifs de Windows Mobile 6.5 et Windows Mobile 7 pour y arriver.

Reste à savoir également si HTC, qui est au passage le premier constructeur de smartphones sous Windows Mobile, entend également garder sa place de premier constructeur de smartphones Android. Car dans ce dernier cas, la concurrence risque d'être rudeen 2009 avec près d'une dizaines de marques prêtes à lancer leur produit doté de l'os mobile de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top