HTC : Android ralentirait les ventes de smartphones Windows Mobile

26 décembre 2008 à 10h44
0
00C8000001784580-photo-t-mobile-g1.jpg
Selon un représentant du constructeur taïwanais de smartphones, HTC, le public qui est prêt à s'offrir un terminal sous Windows Mobile serait en partie le même que celui intéressé par des mobiles sous Android.

Car bien que Peter Chou, le CEO de HTC, maintient ses objectifs de ventes d'un million de smartphones HTC T-Mobile G1 d'ici la fin de l'année, alors qu'il est commercialisé dans seulement deux pays (USA, Angleterre), cela pourrait effectivement influer sur les ventes de smartphones sous Windows Mobile. Pourtant, le nombre de G1 vendus est encore quasiment insignifiant comparé par exemple au million d'iPhone 3G commercialisé par Apple en à peine 3 jours. Mais la sortie de ce nouveau smartphone était il est vrai quasi mondiale.

Toujours est-il que d'après un représentant de HTC cité par le webzine smarthouse, les ventes du HTC G1 et de manière de générale de tous les smartphones Android pourraient provoquer une baisse du nombre de terminaux sous Windows Mobile écoulés. En 2007, ce sont 18 millions de licences Windows Mobile qui ont été accordées par Microsoft. Reste à savoir si le géant américain des logiciels réussira à augmenter ce chiffre cette année ou si Microsoft profitera des lancements successifs de Windows Mobile 6.5 et Windows Mobile 7 pour y arriver.

Reste à savoir également si HTC, qui est au passage le premier constructeur de smartphones sous Windows Mobile, entend également garder sa place de premier constructeur de smartphones Android. Car dans ce dernier cas, la concurrence risque d'être rudeen 2009 avec près d'une dizaines de marques prêtes à lancer leur produit doté de l'os mobile de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Haut de page