HTC : Android ralentirait les ventes de smartphones Windows Mobile

26 décembre 2008 à 10h44
0
00C8000001784580-photo-t-mobile-g1.jpg
Selon un représentant du constructeur taïwanais de smartphones, HTC, le public qui est prêt à s'offrir un terminal sous Windows Mobile serait en partie le même que celui intéressé par des mobiles sous Android.

Car bien que Peter Chou, le CEO de HTC, maintient ses objectifs de ventes d'un million de smartphones HTC T-Mobile G1 d'ici la fin de l'année, alors qu'il est commercialisé dans seulement deux pays (USA, Angleterre), cela pourrait effectivement influer sur les ventes de smartphones sous Windows Mobile. Pourtant, le nombre de G1 vendus est encore quasiment insignifiant comparé par exemple au million d'iPhone 3G commercialisé par Apple en à peine 3 jours. Mais la sortie de ce nouveau smartphone était il est vrai quasi mondiale.

Toujours est-il que d'après un représentant de HTC cité par le webzine smarthouse, les ventes du HTC G1 et de manière de générale de tous les smartphones Android pourraient provoquer une baisse du nombre de terminaux sous Windows Mobile écoulés. En 2007, ce sont 18 millions de licences Windows Mobile qui ont été accordées par Microsoft. Reste à savoir si le géant américain des logiciels réussira à augmenter ce chiffre cette année ou si Microsoft profitera des lancements successifs de Windows Mobile 6.5 et Windows Mobile 7 pour y arriver.

Reste à savoir également si HTC, qui est au passage le premier constructeur de smartphones sous Windows Mobile, entend également garder sa place de premier constructeur de smartphones Android. Car dans ce dernier cas, la concurrence risque d'être rudeen 2009 avec près d'une dizaines de marques prêtes à lancer leur produit doté de l'os mobile de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques copies d'écran pour  Les Sims 3
Mobinnova ICE : smartphone 3G+, APN 3mpixels, GPS et WiFi sous Windows Mobile 6.1
MediaPortal passe en version 1.0
Top 10 des séries TV les plus piratées en 2008
Les ventes du notebook détrôneraient celles du PC fixe
OnyX 2.0 : l'outil de maintenance de Mac OS X amélioré
RIM brevête un clavier de mobile très atypique
Sérieux report pour  Jagged Alliance 3
Trois petites nouvelles pour  StarCraft II
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page