BD : le dernier Lucky Luke à la fois en version papier et sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 24 décembre 2008 à 11h11
00AA000001836984-photo-lucky-luke-iphone.jpg
Disponible en magasin depuis le début du mois, « L'homme de Washington », la dernière bande dessinée des aventures de Lucky Luke, est désormais disponible également en version numérique adaptée aux écrans des iPhone et iPod Touch.

Commercialisée sur l'App Store au prix de 4,99 euros, cette BD numérique comporte 47 pages et tire partie du lecteur d'images «Ave!Comics » pour fonctionner, autorisant notamment un changement de page et un agrandissement des bulles via les fonctions multipoint des terminaux tactiles d'Apple.

Fruit du développement entre la jeune pousse Aquafadas basée à Montpellier et MediaToon Interactive, filiale du groupe Dargaud et responsable des exploitations sur les nouvelles plateformes, cette BD est donc disponible sur deux formats : papier et numérique. « Pour la première fois, une bande dessinée majeure, sort presque simultanément en librairie et sur iPhone », déclare Claudia Zimmer, la patronne d'Aquafadas.

Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront de tels contenus à télécharger via une application spécifique, nécessitant au passage de passer par un PC/Mac pour rapatrier les 26 Mo nécessaires à son installation, ou si ces derniers recherchent plutôt des kiosques numériques dans lequel ils peuvent piocher différents types de contenus, qu'il s'agisse de livres, de magazines ou de BD.

00FA000001836986-photo-lucky-luke-iphone.jpg
00FA000001836988-photo-lucky-luke-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles