Sony Ericsson passerait de HTC à Mobinnova comme constructeur de smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001649196-photo-sony-ericsson-logo.jpg
Le nippo-suédois Sony Ericsson ne serait-il plus satisfait de son partenariat commercial avec le taïwanais HTC, à l'origine du premier smartphone sous Windows Mobile de la marque, le « Xperia X1 » ?

Alors que les deux entités ont effectivement co-développé le Xperia X1, un smartphone à clavier actuellement commercialisé en Europe et se différenciant des autres smartphones Windows Mobile par l'utilisation d'une nouvelle interface tactile, Sony Ericsson pourrait externaliser la production de son second smartphone à un autre acteur du marché.

Société quasiment inconnue, il s'agirait selon le Commercial Times cité par digitimes de Mobinnova, la division chargée de la construction de téléphones mobiles de Foxconn Electronics. Détail intéressant, si Sony Ericsson devrait continuer de proposer de nouveaux smartphones sous Windows Mobile, ces derniers ne devraient donc plus être assemblés par HTC mais une filiale de Foxconn, société qui a produit entre autres des smartphones pour HP mais aussi pour Apple, produisant une partie des iPhone 3G.

Reste à savoir si cette information est confirmée si HTC saura s'en remettre financièrement et Sony Ericsson réussira à proposer également de nouveaux terminaux à la fois innovants et exclusifs. Verdict dans quelques mois, Sony Ericsson comptant sans doute dévoiler de nouveaux terminaux haut de gamme au prochain salon Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 16 au 19 février 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP
Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page