Sony Ericsson passerait de HTC à Mobinnova comme constructeur de smartphones

23 décembre 2008 à 12h14
0
00C8000001649196-photo-sony-ericsson-logo.jpg
Le nippo-suédois Sony Ericsson ne serait-il plus satisfait de son partenariat commercial avec le taïwanais HTC, à l'origine du premier smartphone sous Windows Mobile de la marque, le « Xperia X1 » ?

Alors que les deux entités ont effectivement co-développé le Xperia X1, un smartphone à clavier actuellement commercialisé en Europe et se différenciant des autres smartphones Windows Mobile par l'utilisation d'une nouvelle interface tactile, Sony Ericsson pourrait externaliser la production de son second smartphone à un autre acteur du marché.

Société quasiment inconnue, il s'agirait selon le Commercial Times cité par digitimes de Mobinnova, la division chargée de la construction de téléphones mobiles de Foxconn Electronics. Détail intéressant, si Sony Ericsson devrait continuer de proposer de nouveaux smartphones sous Windows Mobile, ces derniers ne devraient donc plus être assemblés par HTC mais une filiale de Foxconn, société qui a produit entre autres des smartphones pour HP mais aussi pour Apple, produisant une partie des iPhone 3G.

Reste à savoir si cette information est confirmée si HTC saura s'en remettre financièrement et Sony Ericsson réussira à proposer également de nouveaux terminaux à la fois innovants et exclusifs. Verdict dans quelques mois, Sony Ericsson comptant sans doute dévoiler de nouveaux terminaux haut de gamme au prochain salon Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 16 au 19 février 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook et MySpace  s'invitent sur Meebo
Un FAI américain réclame de l'argent à la RIAA
App Store : quand un développeur se fâche au sujet du prix des programmes pour iPhone
La censure reprend de plus belle en Chine
«Enterprise Information Management : nouvelle perspective face à la crise» par Réda Gomery
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
HP présente iPrint Photo, une application pour iPhone
Première carte mère AM3 pour Phenom II chez ECS
Le New York Times berné par un courriel
USA et l'iPhone 3G : Walmart râte Thanksgiving et les fêtes de Noël
Haut de page