Palm reçoit 100 millions de dollars de Elevation Partners

22 décembre 2008 à 17h53
0
00145762-photo-palm-logo.jpg
La firme californienne Palm vient d'annoncer un partenariat avec la société d'investissements privés Elevation Partners et reçoit 100 millions de dollars (71,8 millions d'euros) qui pourront être transformés en achat d'actions à hauteur de 3,25 dollars - soit 30% au-dessus de la valeur actuelle du titre au Nasdaq.

Cette nouvelle fait suite à la publication des récents résultats financiers du second trimestre de l'année fiscale de 2009. Sur cette période, Palm a vendu 599 millions de smartphones, ce qui représente une baisse de 13% par rapport à l'année précédente. Aussi, les revenus de la société ont chuté de 39% pour atteindre 171 millions de dollars.

Ed Colligan, président de Palm affirme : « les nouveaux capitaux de Elevation Partners nous permettront d'accéler l'introduction de nouveaux projets prévus pour 2009 et nous apportera une meilleure stabilité dans en ces temps d'incertitude économique ». Déjà en juin 2007, la firme Elevation Partners avait racheté 25% des actions de Palm pour un montant de 325 millions de dollars et amorçait un plan de restructuration interne.

L'année prochaine, et plus précisément au salon électronique grand public du CES, Palm devrait dévoiler son nouveau système mobile baptisé Palm OS II Nova. Roger McNamee, co-fondateur de Elevation Partners déclare de son côté : « nous pensons que Palm est en passe de transformer l'industrie du téléphone mobile et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de procéder à ce second investissement au sein de la société ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance un SSD 160 Go en 2,5 pouces
Garmin, Qualcomm, Huawei et Samsung dévoilent leurs plans en matière de smartphones Android
eVGA y va aussi de sa GeForce GTX 260 en 55 nm
Orange prépare une carte SIM 2.0 avec 1 Go de stockage
  Braid  arrive sur PC au printemps prochain
Convergence : Orange se renforce avec e-lob
Dell XPS 730x : PC pour joueurs sous Core i7
Le E-commerce américain rattrapé par la crise économique
iPhone 3G : Bouygues Telecom et ThePhoneHouse dévoilent leurs offres
Nokia cède ses « Security Appliance » à Check Point
Haut de page