Yellowsn0w : l'iPhone 3G désimlocké de manière logicielle

22 décembre 2008 à 14h15
0
00C8000000618888-photo-a-la-une-mobinaute-orange-iphone.jpg
Près de 6 mois ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre entre la sortie de la nouvelle version 3G de l'iPhone d'Apple et la possibilité de le désimlocker de manière logicielle. Car si nombreuses ont été les solutions pour lui ajouter des « TurboSim » ou « YesSim » - d'une valeur de 30 à 50 euros - nécessitant de découper une carte SIM pour obtenir le même résultat, le désimlockage sans accessoires externes de l'iPhone 3G était encore techniquement impossible.

La Dev Team, à l'origine du piratage (jailbreak) des iPhone et iPod Touch toutes générations confondues, a annoncé que le programme « Yellowsn0w » automatisant l'opération de manière logicielle sera téléchargeable dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2009. Successeur des logiciels gratuits « QuickPwn » et « PwnageTool », il aura pour seul et unique but de permettre de cliquer sur un bouton pour utiliser l'iPhone 3G d'Apple avec le réseau mobile de son choix. Seulement, 6 mois après sa sortie les premiers acquéreurs de l'appareil ne le trouveront sans doute pas très utile dans la mesure où il suffit d'appeler son opérateur pour obtenir une code de déblocage gratuit.

Les autres mobinautes pourraient néanmoins être ravis, si ce n'est que cette méthode de désimlockage logiciel ne fonctionnera que sur des iPhone 3G dotés d'un numéro de baseband radio « 2.11.07 ». Concrètement, cela signifie que l'iPhone 3G devra être doté d'un firmware 2.1 ou d'un firmware 2.2 modifié pour fonctionner. Le cas échéant, c'est à dire dans le cas de l'utilisation d'un nouvel iPhone 3G fraichement acquis, il ne sera encore pas possible de le désimlocker.

Reste à savoir sous quels délais Apple va corriger la faille de sécurité utilisée par les équipes de la « Dev Team » pour empêcher le désimlockage de son iPhone 3G. Car si Apple était plutôt « permissif » avec le premier iPhone, la firme à la Pomme n'a eu de cesse que de vouloir protéger coûte que coûte ces derniers mois son iPhone 3G.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux études confirment l'explosion des courriers non-sollicités
Fondation Linux : un concours de promotion en vidéo
Un an de prison pour l'internaute qui a aidé un suicide
[Vidéonaute] 10 minutes avec le smartphone Sony Ericsson Xperia X1
L'ICANN freinée par le gouvernement américain
Le jeu
DailyMotion adopte le système OpenID
Microsoft met l'écran tactile sens dessus dessous
  Warhammer 40.000 : Dawn Of War II  en images
De nouvelles captures pour  Batman : Arkham Asylum
Haut de page