Yellowsn0w : l'iPhone 3G désimlocké de manière logicielle

Alexandre Habian
22 décembre 2008 à 14h15
0
00C8000000618888-photo-a-la-une-mobinaute-orange-iphone.jpg
Près de 6 mois ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre entre la sortie de la nouvelle version 3G de l'iPhone d'Apple et la possibilité de le désimlocker de manière logicielle. Car si nombreuses ont été les solutions pour lui ajouter des « TurboSim » ou « YesSim » - d'une valeur de 30 à 50 euros - nécessitant de découper une carte SIM pour obtenir le même résultat, le désimlockage sans accessoires externes de l'iPhone 3G était encore techniquement impossible.

La Dev Team, à l'origine du piratage (jailbreak) des iPhone et iPod Touch toutes générations confondues, a annoncé que le programme « Yellowsn0w » automatisant l'opération de manière logicielle sera téléchargeable dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2009. Successeur des logiciels gratuits « QuickPwn » et « PwnageTool », il aura pour seul et unique but de permettre de cliquer sur un bouton pour utiliser l'iPhone 3G d'Apple avec le réseau mobile de son choix. Seulement, 6 mois après sa sortie les premiers acquéreurs de l'appareil ne le trouveront sans doute pas très utile dans la mesure où il suffit d'appeler son opérateur pour obtenir une code de déblocage gratuit.

Les autres mobinautes pourraient néanmoins être ravis, si ce n'est que cette méthode de désimlockage logiciel ne fonctionnera que sur des iPhone 3G dotés d'un numéro de baseband radio « 2.11.07 ». Concrètement, cela signifie que l'iPhone 3G devra être doté d'un firmware 2.1 ou d'un firmware 2.2 modifié pour fonctionner. Le cas échéant, c'est à dire dans le cas de l'utilisation d'un nouvel iPhone 3G fraichement acquis, il ne sera encore pas possible de le désimlocker.

Reste à savoir sous quels délais Apple va corriger la faille de sécurité utilisée par les équipes de la « Dev Team » pour empêcher le désimlockage de son iPhone 3G. Car si Apple était plutôt « permissif » avec le premier iPhone, la firme à la Pomme n'a eu de cesse que de vouloir protéger coûte que coûte ces derniers mois son iPhone 3G.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top