Warner Music retire ses vidéos de YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Warner Music a demandé ce week-end à YouTube de retirer les vidéos de ses artistes, suite à l'échec de négociations financières. « Nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent », a affirmé au Financial Times un représentant de la maison de disque.

Warner avait pourtant été l'un des premiers labels à signer un accord avec la plate-forme de partage de vidéo, en septembre 2006, au moment du rachat de cette dernière par le géant Google, consistant à partager les recettes publicitaires. YouTube indique sur son blog regretter « de devoir se séparer d'un partenaire prestigieux », faute « d'avoir pu maintenir un accord ». Il recommande néanmoins aux utilisateurs qui avaient publié des vidéos comprenant des contenus appartenant à Warner Music de se pencher sur le service Audioswap, une bibliothèque de morceaux de musique aux droits négociés.

Des milliers de vidéos devraient ainsi disparaître de la plate-forme de partage, bien que la major « travaille activement à trouver une solution avec YouTube qui permette le retour des contenus de (leurs) artistes sur le site », toujours d'après le porte-parole de cette dernière. Cette nouvelle met quoi qu'il en soit en relief les difficultés qu'a YouTube a monétiser ses contenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page