Warner Music retire ses vidéos de YouTube

22 décembre 2008 à 10h35
0
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Warner Music a demandé ce week-end à YouTube de retirer les vidéos de ses artistes, suite à l'échec de négociations financières. « Nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent », a affirmé au Financial Times un représentant de la maison de disque.

Warner avait pourtant été l'un des premiers labels à signer un accord avec la plate-forme de partage de vidéo, en septembre 2006, au moment du rachat de cette dernière par le géant Google, consistant à partager les recettes publicitaires. YouTube indique sur son blog regretter « de devoir se séparer d'un partenaire prestigieux », faute « d'avoir pu maintenir un accord ». Il recommande néanmoins aux utilisateurs qui avaient publié des vidéos comprenant des contenus appartenant à Warner Music de se pencher sur le service Audioswap, une bibliothèque de morceaux de musique aux droits négociés.

Des milliers de vidéos devraient ainsi disparaître de la plate-forme de partage, bien que la major « travaille activement à trouver une solution avec YouTube qui permette le retour des contenus de (leurs) artistes sur le site », toujours d'après le porte-parole de cette dernière. Cette nouvelle met quoi qu'il en soit en relief les difficultés qu'a YouTube a monétiser ses contenus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top