AndNav2 : premier logiciel de navigation GPS pour smartphones Android

0
00C8000001828034-photo-andnav2.jpg
Il en fallait bien un et çà ne sera ni celui de TomTom ni celui de Garmin. Le premier logiciel de navigation GPS disponible pour la plateforme mobile de Google, Android, a été développé par Nicholas Grimlach, un jeune hacker qui a commencé par proposer un simple logiciel de navigation basé sur Google Maps nommé « AndNav1 ».

Mais devant la difficulté technique à lui ajouter un mode de navigation GPS avec guidage vocal - et au passage devant l'impossibilité de le faire sans accords de licence spécifiques -, ce dernier a préféré changer de fournisseur cartographique, exploitant désormais les cartes communautaires proposées par Openstreetmap. « AndNav2 » est exploitable de ce fait uniquement dans quelques pays du monde (Angleterre, Allemagne, Irlande, France, Danemark, Espagne, Suisse, Italie et Autriche) mais permet dores et déjà de concurrencer bon nombre de logiciels de navigation GPS off-board du marché.

C'est à dire que les cartes numériques devront être téléchargées à la volée en 3G pour pouvoir être affichées en temps réel sur le HTC G1, premier smartphone Android. Pour le reste, « AndNav2 » est un programme gratuit financé par la publicité, des annonces s'affichant pendant le calcul d'itinéraires. Enfin, non content de proposer un itinéraire fléché à suivre avec guidage vocal, le programme permet également de gérer contacts, points d'intérêt, recherche d'adresses et d'autres fonctions de text to speech pour prononcer à la voix le noms des rues. « AndNav2 » est téléchargeable depuis le Android Market, service concurrent de l'App Store d'Apple.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Apple entre au capital d'Imagination Technologies
Asus Galaxy 7 P835 : smartphone 3G+, écran WVGA, A-GPS avec APN 5 Mxels sous WMobile 6.1
Orange perd l'exclusivité sur ses offres TV
Télésurveillance : Orange Vallée présente HomeLook
Nouveaux AMD Athlon en 2009 pour l'entrée de gamme
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
OpenSUSE passe en version 11.1
Cupcake : Google prépare une mise à jour majeure du système mobile Android
Captures et infos pour  Battlestations : Pacific
Haut de page