Sun lance la version 2.1.0 de sa VirtualBox

Alexandre Laurent
19 décembre 2008 à 08h16
0
La solution de virtualisation gratuite de Sun, vient de passer en version 2.1.0. VirtualBox est pour mémoire le fruit de l'acquisition de l'éditeur allemand Innotek par Sun, et permet à l'utilisateur de faire fonctionner sur un même ordinateur ou serveur différents systèmes d'exploitation : un « hôte », installé physiquement, et des « invités », sous forme de machines virtuelles. VirtualBox fonctionne avec Solaris OS, OpenSolaris, Windows, Mac OS X, et Linux.

Au menu de cette version 2.1.0, la principale nouveauté sera sans doute la prise en charge, expérimentale, de systèmes 64 bits virtualisés sur des systèmes hôtes 32 bits, ainsi que la gestion, là encore expérimentale, de la 3D sous OpenGL.

012C000001827392-photo-virtualbox-windows-sur-mac.jpg


Sun signale par ailleurs la prise en charge des technologies matérielles de virtualisation intégrées aux processeurs Intel ou AMD sur les hôtes équipés de Mac OS X, un nouveau moteur NAT, et une interface des implémentations réseau pour Windows et Linux repensée. Est également au programme le support des images de disques durs aux formats WMDK (format VMWare) ou VHD (Microsoft), de façon à améliorer la compatibilité de VirtualBox avec les solutions de virtualisation de ces deux concurrents.

VirtualBox peut être téléchargé gratuitement depuis le site de Sun. Une édition open source, distribuée sous licence GPL v2, mais privée de certaines fonctionnalités avancées, est également disponible. Enfin, les entreprises auront la possibilité de se tourner vers les offres de service de Sun pour bénéficier d'un accompagnement dans l'éventualité d'un déploiement au sein de leur parc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top