Sun lance la version 2.1.0 de sa VirtualBox

19 décembre 2008 à 08h16
0
La solution de virtualisation gratuite de Sun, vient de passer en version 2.1.0. VirtualBox est pour mémoire le fruit de l'acquisition de l'éditeur allemand Innotek par Sun, et permet à l'utilisateur de faire fonctionner sur un même ordinateur ou serveur différents systèmes d'exploitation : un « hôte », installé physiquement, et des « invités », sous forme de machines virtuelles. VirtualBox fonctionne avec Solaris OS, OpenSolaris, Windows, Mac OS X, et Linux.

Au menu de cette version 2.1.0, la principale nouveauté sera sans doute la prise en charge, expérimentale, de systèmes 64 bits virtualisés sur des systèmes hôtes 32 bits, ainsi que la gestion, là encore expérimentale, de la 3D sous OpenGL.

012C000001827392-photo-virtualbox-windows-sur-mac.jpg


Sun signale par ailleurs la prise en charge des technologies matérielles de virtualisation intégrées aux processeurs Intel ou AMD sur les hôtes équipés de Mac OS X, un nouveau moteur NAT, et une interface des implémentations réseau pour Windows et Linux repensée. Est également au programme le support des images de disques durs aux formats WMDK (format VMWare) ou VHD (Microsoft), de façon à améliorer la compatibilité de VirtualBox avec les solutions de virtualisation de ces deux concurrents.

VirtualBox peut être téléchargé gratuitement depuis le site de Sun. Une édition open source, distribuée sous licence GPL v2, mais privée de certaines fonctionnalités avancées, est également disponible. Enfin, les entreprises auront la possibilité de se tourner vers les offres de service de Sun pour bénéficier d'un accompagnement dans l'éventualité d'un déploiement au sein de leur parc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Haut de page