Sun lance la version 2.1.0 de sa VirtualBox

0
La solution de virtualisation gratuite de Sun, vient de passer en version 2.1.0. VirtualBox est pour mémoire le fruit de l'acquisition de l'éditeur allemand Innotek par Sun, et permet à l'utilisateur de faire fonctionner sur un même ordinateur ou serveur différents systèmes d'exploitation : un « hôte », installé physiquement, et des « invités », sous forme de machines virtuelles. VirtualBox fonctionne avec Solaris OS, OpenSolaris, Windows, Mac OS X, et Linux.

Au menu de cette version 2.1.0, la principale nouveauté sera sans doute la prise en charge, expérimentale, de systèmes 64 bits virtualisés sur des systèmes hôtes 32 bits, ainsi que la gestion, là encore expérimentale, de la 3D sous OpenGL.

012C000001827392-photo-virtualbox-windows-sur-mac.jpg


Sun signale par ailleurs la prise en charge des technologies matérielles de virtualisation intégrées aux processeurs Intel ou AMD sur les hôtes équipés de Mac OS X, un nouveau moteur NAT, et une interface des implémentations réseau pour Windows et Linux repensée. Est également au programme le support des images de disques durs aux formats WMDK (format VMWare) ou VHD (Microsoft), de façon à améliorer la compatibilité de VirtualBox avec les solutions de virtualisation de ces deux concurrents.

VirtualBox peut être téléchargé gratuitement depuis le site de Sun. Une édition open source, distribuée sous licence GPL v2, mais privée de certaines fonctionnalités avancées, est également disponible. Enfin, les entreprises auront la possibilité de se tourner vers les offres de service de Sun pour bénéficier d'un accompagnement dans l'éventualité d'un déploiement au sein de leur parc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coyote by SFR : avertisseur logiciel de radars gratuit pour mobiles
Oracle affiche un bénéfice en légère baisse
Studio 13 pouces & Adamo, futurs portables de Dell ?
  AOsphere  ou l'aventure spatiale en série
YouTube lance officiellement la haute définition
  Duke Nukem Forever  vous souhaite un joyeux Noël
La bêta publique de SlingPlayer Mobile pour BlackBerry sera lancée le 30 décembre 2008
GFK défie Mediamétrie et se lance dans la mesure de l'audience Internet fixe et mobile
La Radeon HD 4870 X2 en série limitée pour 640 euros
AMD Athlon X2 7750 en test sur Clubic.com
Haut de page