Nokia Messaging : lancement de la solution gratuite de Push Mail pour smartphones S60

17 décembre 2008 à 09h11
0
00C8000001809278-photo-nokia-messenging.jpg
Connu auparavant sous le nom de « Nokia Email », le programme de Push Mail gratuit du numéro un mondial des mobiles est désormais lancé officiellement sous le nom de « Nokia Messaging ».

« Nokia Messaging » sera à terme une offre globale cumulant messagerie électronique et instantanée. Fort du rachat de la société OZ Communications, Nokia compte donc proposer un seul et même logiciel remplissant les deux fonctions. Le programme permet de faire du Push Email classique ou, plus atypique, du Push GMail.

La grande nouveauté du programme est qu'il sera donc compatible dans les prochains mois avec les messageries IM et mail Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger, Windows Live Hotmail, Gmail et Google Talk, AOL Mail. « Nokia Messenging » sera disponible dans le courant du premier trimestre 2009 dans différents pays européens avec son option de messagerie instantanée. Pour le moment, seule la fonction mail est utilisable.

Concernant les nouveautés apportées par la première version de « Nokia Messaging », il est possible de noter la prise en compte de jusqu'à 10 adresses email, la prise en charge des adresses de messagerie hébergées par Google Apps et enfin une meilleure gestion de l'autonomie des smartphones l'utilisant. Le programme est compatible avec les terminaux Nokia sous Symbian S60 (Nokia E71, Nokia N95, Nokia 6210 Navigator, N96, N79).

Actuellement proposé gratuitement en téléchargement, le programme pourrait devenir payant ou être intégré dans des offres proposées par les opérateurs mobiles. Nokia cherche en effet à vendre son logiciel aux opérateurs mobiles pour créer des options permettant d'y accéder en illimité. Une stratégie de plus pour concurrencer RIM et ses solutions Blackberry...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dernier MacWorld pour Apple... sans Steve Jobs !
  Runes Of Magic  s'offre un bêta test ouvert à tous
Bouygues Telecom se transforme à son tour en incubateur de start-up
Mesures radicales pour endiguer la crise chez Midway
Internet Explorer 8 bientôt en version pré-finale
Un premier patch pour  Tomb Raider Underworld
Mises à jour : Firefox 3.0.5 et 2.0.0.19, Camino 1.6.6
Electronic Arts se tournerait vers Steam ?
L'application de RIM pour virtualiser Blackberry OS sur un smartphone Windows Mobile se précise
Disques durs pour netbooks à moitié prix dès mi-2009
Haut de page