Wikipedia officiellement disponible en version mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 décembre 2008 à 12h40
01821466-photo-wikipedia-mobile.jpg
L'encyclopédie open source Wikipedia vient de dévoiler une version mobile officielle accessible à partir de l'URL mobile.wikipedia.org. La version wap est disponible dans 14 langues (dont le français) et nous notons un lien, pour l'instant inactif, intitulé articles audio.

Il existe déjà plusieurs versions mobiles non officielles de Wikipedia telles que Wikipanion, pour l'iPhone ou l'iPod Touch ou encore Wapedia. Cependant, les utilisateurs apprécieront certainement de voir une version officielle même si cette dernière n'autorise pas la création ou l'édition d'un article. Cependant la consultation est plutôt bien pensée et chaque article est découpé en sections internes avec des images sont optimées pour un affichage sur un écran de téléphone, voire en accessible directement depuis le panneau latéral du navigateur.

Bientôt, il devrait être possible d'écouter depuis son téléphone ces articles audio.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.