MiTAC en passe de racheter la division GPS grand public de Magellan

Alexandre Habian
15 décembre 2008 à 15h42
0
00C8000000459422-photo-magellan-maestro-s-rie-4000.jpg
La restructuration du marché des GPS autonomes se poursuit de plus belle en cette fin d'année. Devant la multiplication des marques de navigateurs web, l'heure est désormais aux alliances pour les rendre pérennes dans le temps.

Alors que l'opérateur Vodafone a lancé dernièrement une OPA sur l'éditeur GPS Wayfinder, c'est désormais le taïwanais MiTAC qui a annoncé être entré en phase de négociations exclusives pour s'offrir les activités GPS grand public de Magellan. En février 2007, MiTAC avait déjà choisi de racheter la division GPS grand public de la société Navman.

MiTAC, propriétaire de la marque Mio en Europe, poursuit donc ses opérations de croissance externe pour gagner de nouvelles parts de marché et continuer de concurrencer les deux leaders du secteur que sont l'américain Garmin et le néerlandais TomTom. MiTAC devrait donc finaliser cette transaction d'ici au moins de janvier 2009.

A terme, le taïwanais devrait exploiter les marques RoadMate et Maestro qui ont fait le succès des GPS autonomes de Magellan, en plus de la série Triton qui sont des produits de navigation pour sportifs. Le montant de ce rachat n'a pas été précisé mais il devrait être très inférieur aux 170 millions de dollars déboursés par Shah Capital pour racheter Magellan en 2006. Magellan était une proie de longue date, ayant récemment supprimé bon nombre d'emplois, son CEO ayant quitté le navire.

Reste à savoir si ce rachat permettra à MiTAC de gagner rapidement des parts de marché, dont notamment aux Etats-Unis où Magellan est encore aujourd'hui la troisième plus importante marque du secteur, derrière Garmin et TomTom.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page