Orange choisit la plateforme de publicité mobile Ad Infuse

Alexandre Habian
10 décembre 2008 à 15h17
0
00C8000001813030-photo-logo-adinfuse.jpg
Orange vient d'annoncer l'externalisation de sa plateforme de gestion de publicités mobiles. C'est désormais la société américaine « Ad Infuse » qui se chargera d'une telle activité, au départ dans quelques pays d'Europe.

L'objectif est de centraliser les solutions d'ad server mobile pour gérer une multitude de contenus financés par la publicité, de la messagerie au navigateur web en passant par les vidéos ou les jeux mobiles. En revanche, ni la manière d'afficher de telles publicités ni le montant de ce contrat commercial n'a été précisé.

« Orange est l'un des opérateurs mobiles les plus innovants du monde et leur approche de la publicité permet de faire un pas de plus dans une meilleure expérience de l'internet mobile. En déployant la plateforme adInMotion, Orange peut mettre en avant devant ses annonceurs la valeur ajoutée de ses contenus », a déclaré Brian Cowley, le CEO de Ad Infuse.

Pour sa part, Orange précise que cet accord commercial va permettre aux annonceurs d'être présents sur les 3 écrans gérés par l'opérateur : le web, la TV et le mobile, et ce à travers plus de 118 millions de clients. Après avoir mis en avant ses contenus depuis le portail Orange World ou ses services mobiles (musique, jeux ou télévision) avec des logiciels spécifiques (Orange Shopping, Player TV), l'heure est désormais à leur rentabilisation... Reste à savoir comment les interactions entre les solutions de « Ad Infuse » et « Orange Publicité » pourront être mises en place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top