Haut-débit mobile : Bouygues Telecom va se renforcer dans les services multimédia

10 décembre 2008 à 12h21
0
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Cela fait plus d'un an maintenant que l'opérateur Bouygues Telecom tente quelque peu de se soustraire de ses services « i-mode » pour proposer en parallèle un portail éponyme via lequel différents services multimédia pour tous les smartphones du marché sont disponibles.

Et alors que le troisième opérateur mobile français ambitionne de couvrir 72% de la population en 3G/3G+ au printemps 2009, il faudra pour cela moderniser également son infrastructure technique pour permettre à tous de les utiliser. A cette occasion, Bouygtel a annoncé la signature d'un partenariat avec la société américaine « Starent Networks » pour exploiter sa solution réseau 3G permettant de fournir des « services multimédia solides et de haute qualité comme l'internet données, vidéo et mobile ».

00FA000001812404-photo-portail-i-mode-tv-bouygues-telecom.jpg
Portail i-mode pour smartphones
« A mesure que progresse la technologie, nous avons à cœur de fournir à nos abonnés les services multimédia à haut débit qu'ils désirent avec le niveau de qualité auquel ils sont habitués de la part de Bouygues », a précisé pour sa part Serge Goldstein-Desroches, le vice-président exécutif réseau et achats de Bouygues Telecom.

Reste à savoir si, longtemps après avoir laissé de côté les services multimédia d'internet mobile autres que ceux fournis via des téléphones i-mode, Bouygues Telecom saura rattraper son retard face au portails Orange World d'Orange France et Vodafone Live de SFR. Sur ce dernier point, Bouygues Telecom semble avoir justement choisi de développer rapidement son portail i-mode pour tous les smartphones du marché, fort notamment du lancement à la mi-novembre d'une offre de consultation de chaines de la TNT en direct sur des mobiles 3G.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus lance les G50 et G71, deux portables pour joueurs
Mesure d’audience : Médiamétrie prépare la convergence du web et de la télévision
Quels sont les 10 réseaux sociaux français les plus populaires ?
Focus s'exprime sur la localisation de  A Vampyre Story
JoliCloud : un futur OS pour netbooks
Yahoo! procède à sa restructuration interne
Google et Salesforce rapprochent Force.com de Google App Engine
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Microsoft conditionne la baisse de rétention des données
Google prépare une archive de magazines
Haut de page