Yahoo! procède à sa restructuration interne

10 décembre 2008 à 12h11
0
0078000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Au mois d'octobre dernier, les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle restructuration de la masse salariale de Yahoo! l En évoquant le chiffre de 3500 postes supprimés, certains employés avaient témoigné d'un mémo interne envoyé par jerry-yang qui a récemment annoncé vouloir quitter son poste à la tête de la société californienne.

L'un des salariés avait alors publié : « je travaille au sein du département Finance chez Yahoo! et j'ai appris que la date butoir des licenciements serait le 10 décembre. Au sein de la section Finance, 50 % des emplois seront supprimés, dont 10 % des ingénieurs et 25% au sein de l'équipe de vente et de l'administration générale ».

Aujourd'hui 10 décembre, les choses sont effectivement confirmées et pour faire face à cette procédure de restructuration, la société a mis à disposition certains documents confidentiels permettant aux responsables de département de gérer au mieux la crise. Ces documents ont été révélés par Valleymag.

0096000001812342-photo-y-layoffs.jpg
0096000001812352-photo-y-layoffs.jpg
0096000001812360-photo-layoffs.jpg
0096000001812356-photo-layoffs.jpg


Par ailleurs, la direction de Yahoo! a décidé de fermer le laboratoire de recherche baptisé le Brickhouse lequel a donné naissance à plusieurs services expérimentaux en incubation tels que FireEagle, Live, Pipes ou encore BravoNation. Peu de ces services se sont révélés populaires et profitables pour Yahoo!

Après avoir vainement essayé de relancer les discussions avec Microsoft autour d'une acquisition totale ou partielle de la société, Yahoo ! n'a pas su conclure de partenariat publicitaire avec Google. Au millieu de la crise économique qui sévit de part et d'autre du monde, la société de Sunnyvale recherche toujours un leader suite au départ de Jerry Yang.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top