Yahoo! oneSearch s'invitera sur les téléphones de Virgin Mobile

Par
Le 01 décembre 2008
 0
0096000001779876-photo-yahoo-onesearch.jpg
Dans le cadre de son accord avec l'opérateur T-Mobile aux États-Unis, Yahoo! annonce que son moteur de recherche oneSearch sera embarqué par défaut sur les téléphones de Virgin Mobile en Grande-Bretagne.

En effet, en Grande-Bretagne, Virgin Mobile est un opérateur virtuel utilisant l'infrastructure de T-Mobile et dispose de 4,4 millions de clients. Ainsi, à partir du 8 décembre prochain, le portail Virgin Media Mobile embarquera un moteur de recherche tout-en-un dont la particularité est de retourner plusieurs types de résultats pour une même requête (films, sites optimisés mobiles, Flickr, Wikipédia, actualités...). Par ailleurs, début 2009, le portail présentera des résultats de recherche sponsorisés par des publicités contextuelles dont les recettes seront partagées entre Yahoo! et Virgin.

Mitch Lazar, directeur du département Yahoo! Connected Life en Europe affirme : « ensemble, Virgin Media et Yahoo! améliorent l'expérience Internet mobile des utilisateurs du Royaume-Uni et créent de nouvelles opportunités exclusives pour les annonceurs qui bénéficieront d'une audience de qualité ».

L'Internet mobile est véritablement le nouveau fer de lance des annonceurs et les acteurs du web tels que Yahoo!, Google et Microsoft tentent de multiplier les partenariats publicitaires.  Depuis quelques temps, Verizon aux États-Unis est largement convoité par Google et Microsoft. En devançant Google, le géant de Redmond a d'ailleurs proposé un contrat de 1 milliard de dollars pour voir son moteur de recherche Live Search installé par défaut sur les téléphones de l'opérateur et accéler le déploiement de son système Windows Mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top