Pénurie du Blu-Ray d'entrée de gamme à Noël

Par
Le 27 novembre 2008
 0
006e000000771610-photo-logo-blu-ray.jpg
Selon le cabinet d'étude Screen Digest, la période de Noël sera marquée par une pénurie de lecteurs DVD Blu-ray d'entrée de gamme. En conséquence, les analystes ont revu à la baisse leur estimations de ventes pour l'année 2008.

Paradoxalement, la fin du format HD DVD, annoncé le 19 février dernier par Toshiba, n'a pas réellement contribué à augmenter les ventes des lecteurs Blu-ray car les stocks ont rapidement été écoulés. Screen Digest précise que le marché étant plus développé aux Etats-Unis et au Japon, il est plus difficile de trouver des lecteurs Blu-ray d'entrée de gamme dans les pays européens.

En plus de ces problèmes de distribution, les analystes pointent du doigt la crise économique actuelle qui freinera les consommateurs à s'équiper de modèles haut de gamme. L'analyste Richard Cooper explique : « cela signifie que ce format n'est pas prêt à s'étendre au-delà des premiers adeptes de la technologie ».

Notez que d'ici 2012, Screen Digest prévoit que 2% des dépenses de l'Europe de l'Ouest dans les équipements de divertissement seront attribuées à des dispositifs permettant de lire un film en streaming au travers d'Internet. Cette même année, la vente des lecteurs Blu-ray représenterait 45% des appareils contre seulement 3% cette année. Enfin, les analystes projettent un déploiement à 85% du format HDTV dans les foyers de l'Europe de l'Ouest.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top