Linux : Fedora 10 dispo au téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Conformément à son calendrier, l'équipe en charge du développement de Fedora 10 annonce aujourd'hui la mise à disposition de la version finale de sa distribution Linux, qui est donc dès à présent proposée au téléchargement. Cette nouvelle mouture, la dixième en cinq ans, profite de nombreuses mises à jour et nouveautés. Du côté des utilitaires et composants système, on notera le passage au noyau Linux 2.6.27.4 ainsi qu'àKDE 4.1.2 ou Gnome 2.24.1 et Xorg Server 1.5.2.

Fedora 10 offrirait un démarrage accéléré, et voit le gestionnaire de démarrage graphique rhgb (Red Hat Graphical Booter) remplacé par Plymouth, l'une de ses alternatives conçues par les contributeurs de Fedora. Un nouveau gestionnaire de connexion, sobrement baptisé NetworkManager, permet par ailleurs de partager simplement une connexion Internet (filaire, WiFi et même 3G) par le biais d'un réseau WiFi ad-hoc, fait son apparition. Outre une compatibilité matérielle accrue, Fedora 10 offre en outre la prise en charge de la version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM, hérité de la distribution Red Hat - dont Fedora est la version communautaire libre.

Paul Frields, responsable du projet Fedora, indique que les serveurs de mise à jour enregistrent des connexions en provenance de 9,5 à 10,5 millions d'adresses IP uniques. En admettant que ce chiffre puisse constituer un indicateur - par essence très vague - du nombre d'utilisateurs que compte le logiciel (versions 7, 8 et 9 confondues), Fedora serait l'une des distributions Linux les plus utilisées au monde : Canonical, la société qui soutient le projet Ubuntu, table quant à elle sur une base de 8 millions d'utilisateurs minimum.

On pourra télécharger Fedora 10 directement depuis nos serveurs, ou se tourner vers les miroirs officiels ou le protocole BitTorrent.

012C000001788260-photo-fedora-10-cambridge-clubic.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page