🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Garmin compte vendre un million de Nüvifone en 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000778008-photo-garmin-n-vifone.jpg
L'américain Garmin, premier fournisseur mondial de navigateurs GPS, a certes repoussé la sortie de son premier smartphone GPS mais ses prévisions de ventes semblent avoir été revues à la hausse.

Attendu pour être commercialisé dans le courant du premier semestre 2009, le retard étant lié à des problèmes de référencement auprès d'opérateurs mobiles, il ne devrait pas toutefois représenter des volumes de ventes encore très impressionnants comparativement aux GPS autonomes de la marque. Car si cette année ce sont 17 millions de terminaux dédiés à la navigation GPS, seuls 1 million de Nüvifone devraient être écoulés en 2009.

C'est ce qu'annonce Kevin Rauckman, le directeur financier de Garmin, à l'occasion d'un entretien paru sur l'Expansion. « On table sur 1 million de Nuvifone pour la première année. Ce n'est peut-être pas beaucoup comparé aux 260 millions de smartphones vendus chaque année mais cela pourrait représenter une part significative du business de Garmin ».

Pour terminer, ce dernier précise qu'en pleine crise économique, Garmin possède un avantage non négligeable par rapport à TomTom, à savoir son contrôle de la totalité de ses activités de bout en bout de la chaine de la valeur, de « la conception à la production à la distribution. Contrairement à TomTom par exemple qui externalise sa fabrication ». Reste à savoir si cette flexibilité sera payante pour Garmin, qui prévoit une baisse de ses activités l'an prochain, crise financière oblige.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte graphique : RivaTuner passe en version 2.22
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP
Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page