Garmin compte vendre un million de Nüvifone en 2009

25 novembre 2008 à 09h24
0
00C8000000778008-photo-garmin-n-vifone.jpg
L'américain Garmin, premier fournisseur mondial de navigateurs GPS, a certes repoussé la sortie de son premier smartphone GPS mais ses prévisions de ventes semblent avoir été revues à la hausse.

Attendu pour être commercialisé dans le courant du premier semestre 2009, le retard étant lié à des problèmes de référencement auprès d'opérateurs mobiles, il ne devrait pas toutefois représenter des volumes de ventes encore très impressionnants comparativement aux GPS autonomes de la marque. Car si cette année ce sont 17 millions de terminaux dédiés à la navigation GPS, seuls 1 million de Nüvifone devraient être écoulés en 2009.

C'est ce qu'annonce Kevin Rauckman, le directeur financier de Garmin, à l'occasion d'un entretien paru sur l'Expansion. « On table sur 1 million de Nuvifone pour la première année. Ce n'est peut-être pas beaucoup comparé aux 260 millions de smartphones vendus chaque année mais cela pourrait représenter une part significative du business de Garmin ».

Pour terminer, ce dernier précise qu'en pleine crise économique, Garmin possède un avantage non négligeable par rapport à TomTom, à savoir son contrôle de la totalité de ses activités de bout en bout de la chaine de la valeur, de « la conception à la production à la distribution. Contrairement à TomTom par exemple qui externalise sa fabrication ». Reste à savoir si cette flexibilité sera payante pour Garmin, qui prévoit une baisse de ses activités l'an prochain, crise financière oblige.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube passe son lecteur au format 16:9
Web mobile : Opera Mini passe en version 4.2
Blue Spruce : la mash-up collaborative de IBM
Mise à jour Google Chrome : Gestionnaire de favoris
Eric Mahé, GPUcamp : « une puissance de calcul d’un teraflop est une véritable rupture »
SFR remet en cause la taxe télécom et la baisse du prix de la terminaison d'appel mobile
THQ confie à Massive la publicité dans ses jeux
Relic paré à relancer la franchise  Homeworld  ?
Opera Mini 4.2 bêta s'invite sur les smartphones Android
IBM planche sur l'informatique cognitive
Haut de page