🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Garmin compte vendre un million de Nüvifone en 2009

25 novembre 2008 à 09h24
0
00C8000000778008-photo-garmin-n-vifone.jpg
L'américain Garmin, premier fournisseur mondial de navigateurs GPS, a certes repoussé la sortie de son premier smartphone GPS mais ses prévisions de ventes semblent avoir été revues à la hausse.

Attendu pour être commercialisé dans le courant du premier semestre 2009, le retard étant lié à des problèmes de référencement auprès d'opérateurs mobiles, il ne devrait pas toutefois représenter des volumes de ventes encore très impressionnants comparativement aux GPS autonomes de la marque. Car si cette année ce sont 17 millions de terminaux dédiés à la navigation GPS, seuls 1 million de Nüvifone devraient être écoulés en 2009.

C'est ce qu'annonce Kevin Rauckman, le directeur financier de Garmin, à l'occasion d'un entretien paru sur l'Expansion. « On table sur 1 million de Nuvifone pour la première année. Ce n'est peut-être pas beaucoup comparé aux 260 millions de smartphones vendus chaque année mais cela pourrait représenter une part significative du business de Garmin ».

Pour terminer, ce dernier précise qu'en pleine crise économique, Garmin possède un avantage non négligeable par rapport à TomTom, à savoir son contrôle de la totalité de ses activités de bout en bout de la chaine de la valeur, de « la conception à la production à la distribution. Contrairement à TomTom par exemple qui externalise sa fabrication ». Reste à savoir si cette flexibilité sera payante pour Garmin, qui prévoit une baisse de ses activités l'an prochain, crise financière oblige.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page