Le smartphone T-Mobile G1 serait bel et bien doté d'un écran multipoint

Par
Le 24 novembre 2008
 0
00c8000001767646-photo-a-la-une-mobinaute-t-mobile-g1.jpg
Commercialisé depuis près d'un mois, le smartphone T-Mobile G1, premier à être doté d'un système mobile de Google, n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Cette fois, c'est un développeur indépendant qui a modifié une partie de son système interne pour mettre en avant le fait que son écran est bel et bien doté d'un écran tactile multipoint, permettant d'utiliser simultanément plusieurs doigts comme sur l'iPhone d'Apple.

C'est une vidéo (ci-dessous) qui a de plus été publiée, permettant de vérifier dans les faits qu'il est bien possible de prendre en compte les coordonnées de deux doigts qui cliquent simultanément sur son écran tactile. Officiellement, ni HTC ni T-Mobile n'ont mis en avant une telle fonctionnalité qui n'est exploitée d'ailleurs sur aucun logiciel de son os mobile Android.

La semaine dernière déjà, des rumeurs annonçaient la présence d'une telle fonctionnalité sur le G1 de T-Mobile. Mais elles ont été démenties par certains représentants de HTC, précisant qu'il ne s'agit qu'une série de ces smartphones qui sont dotés d'un tel écran, la société se réservant le droit d'utiliser à volonté une autre série d'écrans plus traditionnels. Affaire à suivre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top