Microsoft lancera de nouveaux services Windows Live Mobile

Par
Le 17 novembre 2008
 0
0096000000474023-photo-logo-windows-live.jpg
Avec la nouvelle génération des services de Windows Live, baptisée Wave 3, les services web de Microsoft ont subit quelques changements en termes de fonctionnalités et sont dotés d'une nouvelle interface graphique. Parmi les produits concernés, l'équipe de Windows Live a aussi revisité les versions mobiles de leurs sites Internet.

Le magazine LiveSide rapporte que la stratégie communautaire de Microsoft sera portée aux sites mobiles et Windows Live Home For Mobile embarquera un flux RSS des dernières activités de vos contacts. La version mobile de Hotmail sera dotée d'une fonctionnalité de recherche interne et permettra d'afficher les messages au format HTML. Par ailleurs, les utilisateurs pourront être avertis des nouveaux messages par SMS. Deux versions seront proposées pour Live Photos : un logiciel et un site web. A partir du logiciel il sera possible de mettre en ligne les derniers clichés directement depuis le téléphone. Le site Internet sera similaire à Flickr mobile et pourra être utilisé pour consulter les albums photo du compte utilisateur. La dimension communautaire y sera également ajoutée avec un flux RSS des dernières images de vos contacts que vous pourrez commenter à la volée.

Windows Live Profile Mobile sera le point crucial pour gérer son profil utilisateur et ajouter ou supprimer des amis. Pour visionner les profils de vos contacts, il faudra se rendre sur Windows Live People Mobile qui sera également proposé sous forme de logiciel afin de fusionner la liste de contacts à celle du téléphone. Enfin, le service de calendrier, Live Calendar, permettra de lire ses rendez-vous sur demande formulée par SMS envoyé à un numéro spécial.

Disponible dans quelques mois, ces services seront accessibles depuis http://mobile.live.com

0000012c01772496-photo-windows-live-mobile.jpg
0000012c01772498-photo-windows-live-mobile.jpg
0000012c01772500-photo-windows-live-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top