Bouygtel et SFR lancent des jeux télé sur le web

Par
Le 17 novembre 2008
 0
00fa000001759072-photo-le-logo-de-non-stop-joe.jpg
Il n'y a pas que l'opérateur Orange qui a choisi de diversifier ses contenus en lançant ses propres chaînes de télévision sur de multiples écrans, de la télévision à l'ordinateur en passant par le mobile. C'est le cas également de SFR et Bouygues Telecom qui se sont associés à deux sociétés de production, à savoir respectivement Fremantle et Endemol, pour lancer des jeux télé sur le web.

A partir du 20 novembre prochain, SFR et MTV vont en effet lancer une nouvelle émission baptisée « Non Stop Joe ». Annoncée comme un jeu « interactif et communautaire web, mobile, TV », il s'agit de permettre à 15 candidats, tous prénommés Joe, de relever des défis proposés par des internautes, mobinautes et téléspectateurs. Ces derniers pourront voter pour leur « Joe » préféré, chaque soir un candidat étant éliminé.

Dès lors, tous les soirs, le « Joe » qui participera à l'émission sera soumis au vote du public, et sera remplacé par un autre candidat s'il n'obtient pas assez de voix. Le jeu durera ainsi jusqu'au 20 décembre. Exploitant le principe de la télé réalité, l'émission sera diffusée 7 jours sur 7, 16 heures sur 24 en direct sur le web et le mobile. Ozap a déjà dévoilé la liste des 15 premiers candidats de l'émission.

00c8000001772504-photo-jamais-sans-mon-r-pertoire.jpg
Dans le même temps, c'est également l'opérateur Bouygues Telecom qui, en partenariat avec le service en ligne WAT et Tribal DDB, vient d'annoncer le lancement le 24 novembre prochain du jeu « Jamais sans mon répertoire » diffusé uniquement sur le web.

Le but du jeu est de permettre de tester non pas sa culture générale mais celle des contacts stockés dans son carnet d'adresses. Les questions posées ne devront donc pas être répondues directement par le candidat sélectionné mais par l'un de ses contacts dont le numéro de téléphone est enregistré dans son répertoire téléphonique.

Un « Qui veut gagner des millions » avec l'obligation d'utiliser l'option « appel à un ami » en quelque sorte. Si ce dernier trouve la bonne réponse, le candidat remporte la somme de 50 euros. Au total, ses gains peuvent se monter à 1000 euros. Les candidats devront envoyer sur le site internet du jeu une « vidéo de candidature » pour se faire connaître, seuls 12 d'entre aux allant au final être sélectionnés pour participer à la prochaine édition du jeu qui se déroulera à Paris. Cette année, ce sont 12 blogueurs qui ont été sélectionnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top