RIM lance le Blackberry Storm en Angleterre, lancement imminent en France

17 novembre 2008 à 12h06
0
00C8000001677572-photo-blackberry-storm.jpg
C'est vendredi dernier que le canadien Research In Motion (RIM) a lancé au Royaume-Uni son premier smartphone à écran tactile, le « Storm ».

Fort de la réservation de près de 100 000 exemplaires du terminal comme le rappelle le Times Online, il entre en concurrence directe des derniers T-Mobile G1, du 5800 XpressMusic de Nokia ou encore de l'iPhone 3G d'Apple. Pour marquer son entrée dans le monde des terminaux grand-public, RIM a choisi de fortement subventionner son produit, étant proposé gratuitement avec un abonnement Vodafone associé.

Avec le forfait mensuel le moins onéreux fixé à £29.79 par mois, soit environ 35 euros, il sera donc possible moyennant un engagement de 24 mois de disposer du Blackberry Storm sans surcoût. Avec 18 mois d'engagement, le prix du forfait mensuel minimum pour l'obtenir passe à £34.03, soit environ 40 euros.

Pour rappel, le Blackberry Storm possède un écran tactile cliquable censé permettre de mieux l'utiliser au doigt. Selon certains analystes, il a pour but de concurrencer directement l'iPhone d'Apple mais sans forcément y parvenir à cause de son manque d'ergonomie pour certaines de ses applications. « Vodafone positionne le Storm comme une réponse de l'iPhone. Il a un bon écran et de nombreuses fonctions intégrées mais ce n'est pas un iPhone. Il lui manque l'interactivité de l'iPhone et la suite logicielle pour gérer jeux, musiques et photos, tout ce qui a fait le succès de l'iPhone », précise une analyste de Gartner.

En France, le Blackberry Storm sera officiellement présenté dès demain et devrait être commercialisé d'ici la fin novembre. Son prix de vente avec abonnement sera connu dans les prochaines heures. Mais il devrait être différent de ceux proposés par Vodafone au Royaume-Uni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JaunesPages est attaqué par PagesJaunes pour contrefaçon et résiste
Les configurations de référence de novembre
Le passage à la vie active favoriserait les communications asynchrones
Windows 7 : le DivX en natif et un encodeur intégré
GFK : 1,8 million de smartphones écoulés en France cette année
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Bouygues Telecom promet 72% de couverture 3G+ au printemps
Firefox 3.1 : meilleure gestion des onglets
Une démo jouable pour  A Vampyre Story
Le CE d'Alice s'oppose au rachat par Free
Haut de page