RIM lance le Blackberry Storm en Angleterre, lancement imminent en France

17 novembre 2008 à 12h06
0
00C8000001677572-photo-blackberry-storm.jpg
C'est vendredi dernier que le canadien Research In Motion (RIM) a lancé au Royaume-Uni son premier smartphone à écran tactile, le « Storm ».

Fort de la réservation de près de 100 000 exemplaires du terminal comme le rappelle le Times Online, il entre en concurrence directe des derniers T-Mobile G1, du 5800 XpressMusic de Nokia ou encore de l'iPhone 3G d'Apple. Pour marquer son entrée dans le monde des terminaux grand-public, RIM a choisi de fortement subventionner son produit, étant proposé gratuitement avec un abonnement Vodafone associé.

Avec le forfait mensuel le moins onéreux fixé à £29.79 par mois, soit environ 35 euros, il sera donc possible moyennant un engagement de 24 mois de disposer du Blackberry Storm sans surcoût. Avec 18 mois d'engagement, le prix du forfait mensuel minimum pour l'obtenir passe à £34.03, soit environ 40 euros.

Pour rappel, le Blackberry Storm possède un écran tactile cliquable censé permettre de mieux l'utiliser au doigt. Selon certains analystes, il a pour but de concurrencer directement l'iPhone d'Apple mais sans forcément y parvenir à cause de son manque d'ergonomie pour certaines de ses applications. « Vodafone positionne le Storm comme une réponse de l'iPhone. Il a un bon écran et de nombreuses fonctions intégrées mais ce n'est pas un iPhone. Il lui manque l'interactivité de l'iPhone et la suite logicielle pour gérer jeux, musiques et photos, tout ce qui a fait le succès de l'iPhone », précise une analyste de Gartner.

En France, le Blackberry Storm sera officiellement présenté dès demain et devrait être commercialisé d'ici la fin novembre. Son prix de vente avec abonnement sera connu dans les prochaines heures. Mais il devrait être différent de ceux proposés par Vodafone au Royaume-Uni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page