Wikipedia va passer au papier et aux CD/DVD

Par
Le 02 novembre 2005
 0
{PUB}La célèbre encyclopédie gratuite Wikipédia, qui se base sur le travail collaboratif des internautes, va s'ouvrir à de nouveaux horizons. En effet, le fondateur du projet, Jimmy Wales a affirmé aujourd'hui que Wikipedia pourrait prochainement être porté en version papier ou en version numérique sur CD ou DVD. A l'heure actuelle, l'encyclopédie ne peut être consultée que via internet, une barrière certaine pour les pays en voie de développement. L'arrivée de la version papier et de Wikipédia sur CD / DVD devraient élargir la portée et l'accessibilié du projet.

La première version papier de Wikipédia pourrait voir le jour vers la mi-2006. Des discussions avec plusieurs éditeurs auraient déjà été entamées pour faire sortir cette encyclopédie des imprimeries. Pour ce qui est de la version logicielle sur CD ou DVD, on parle d'une disponibilité d'ici la fin de l'année. La mise au point d'une telle version demandera du temps, car certains articles devront être encore mis à jour, validés puis bloqués pour éviter le vandalisme numérique de dernière minute.

Le projet Wikipédia regroupe à l'heure actuelle plus de 2 millions d'articles dans 25 différentes langues. Plus de 350 000 visiteurs ont participé à ce projet. Pour rappel, un projet similaire à Wikipédia, focalisé sur l'informatique et le multimédia a été lancé il y a quelques mois par Clubic. Vous pouvez consulter le Wiki Clubic en vous rendant sur cette page.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top