L'un des pères de l'Athlon 64 quitte AMD

08 septembre 2005 à 10h03
0
00143495-photo-amd-fred-webber.jpg
Fred Weber, le CTO (chief technology officer) d'AMD, qui est également l'un des pères fondateurs de l'architecture Athlon 64 / Opteron, va quitter le fabricant de Sunnyvale. C'est Phil Hester, co-fondateur de la firme Newisys (spécialisée dans les serveurs Opteron) et ex-salarié d'IBM pendant deux décennies, qui prendra sa place.

Weber a dirigé pendant de nombreuses années les équipes qui ont développé les architectures des chips Opteron / Athlon 64. Il quitte AMD dans de bons termes et la firme précise que ce départ ne devrait pas affecter sa stratégie.

Fred Weber était auparavant un spécialiste des start-ups, il va visiblement re-travailler dans ce domaine. Dernièrement, AMD a également engagé un autre ex-employé d'IBM, Jeff VerHeul, qui devrait aider la firme à développer ses futurs Processeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet