Microsoft attaque la Commission européenne

07 septembre 2005 à 10h53
0
Microsoft aurait déposé, au début du mois d'août, une plainte contre la Commission européenne, c'est du moins ce que révèle le site des instances judiciaires européennes sur leur site Web. La plainte ferait suite aux démarches enteprises par la Commission européenne pour faire respecter une précédente décision.

Il y a plus d'un an, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Microsoft avait tardé à se plier à ces sanctions, la Commission avait alors menacé le numéro 1 du logiciel d'une amende quotidienne record de 5 millions de dollars.

Le 1er juin, les services européens de la Concurrence, qui n'auraient toujours pas été complétement satisfaits, ont envoyé un courrier à Microsoft pour lui demander de publier le code-source de Windows, chose qui semble déranger fortement Microsoft qui cherche visiblement à utiliser tous les recours possibles pour empêcher/retarder cette demande.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Warhammer 40.000 - Winter Assault est terminé
Hitachi: Kit 'upgrade' de disque dur pour portable
Un kit 5.1 sans fil chez Logitech
Pluie d'images sur LFP Manager 06
Un compte à rebours pour Star Wars Battlefront 2
Trois nouvelles Webcam Logitech
Phishing : Yahoo! pointé du doigt
De nouvelles captures pour The Movies
Intel investit dans un antivirus
Grand Raid Offroad se dévoile
Haut de page