Terratec Noxon 2 : le MP3/WMA dans toute la maison

06 septembre 2005 à 18h28
0
00FA000000143213-photo-terratec-noxon-2.jpg
Terratec a profité de l'IFA 2005 pour présenter la nouvelle version de son terminal multimédia dédié à la musique, le Noxon 2. Comme le premier Noxon, ce module sans fil permet de lire les morceaux audio (MP3 et autres) placés sur votre ordinateur dans n'importe quelle pièce de votre logement et ce grâce à la technologie WiFi. Pour cela, il suffit de relier le Noxon à des enceintes ou à une chaîne HiFi et de laisser votre ordinateur allumé.

Le Noxon 2 offre cependant des améliorations très intéressantes. Ainsi, cette nouvelle version intègre notamment un hub USB 2.0, qui permettrait de le relier à n'importe quel baladeur audio numérique et d'écouter la musique contenue sur le baladeur depuis les enceintes reliées au Noxon 2.

Une autre amélioration concerne le WiFi qui serait désormais supporté en 802.11g (54 mbps). Une antenne serait également fournie avec le module afin d'améliorer la réception des signaux. Le Noxon 2 serait capable de lire les fichiers audio MP3 (jusqu'à 320 kbps), mais également WMA (y compris ceux protégés en WMA DRM 10).

Le Noxon 2 disposerait de sorties stéréos et d'une sortie numérique SPDIF alors que la première version se limitait à une simple sortie stéréo. Niveau prix, le Noxon 2 serait prévu aux alentours de 200€, alors que le premier du nom se trouve à prixsh:101697 TTC avec sa télécommande dans le .
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page