Les français consultent beaucoup Internet

0
00FA000000065729-photo-wallpaper-plan-te-bleue.jpg
Bien que le nombre d'utilisateurs français d'Internet (pratiquement 8 millions au mois de juin), comparé à celui d'autres pays comme les Etats-Unis, soit relativement faible, les internautes français arrivent malgré tout à se distinguer sur certains critères de consultation. Ainsi, d'après la dernière enquête de Nielsen/NetRatings, les Français sont ceux qui ouvrent le plus souvent une session Internet à domicile (en moyenne 36 sessions par mois, contre 35 pour l'Australie ou 33 pour les Etats-Unis, respectivement deuxième et troisième du classement basé sur ce critère). En moyenne l'internaute français consulte donc internet plus d'une fois par jour, preuve qu'Internet est devenu un incontournable de l'information et de la communication.

Les Français sont également les internautes qui consultent le plus de sites Web. En moyenne, chaque mois, un français consulte 80 sites par mois depuis son domicile. Encore une fois, dans ce domaine la France est en tête et on trouve derrière les Japonnais (2ème avec 76 sites) et les Allemands (3ème avec 75 sites).

Au niveau du temps passé chaque mois sur leur ordinateur, les internautes français se placent à la troisième place mondiale avec une moyenne mensuelle de 29 heures et 43 minutes. Devant on trouve le Brésil (30h38), puis l'Australie (31h11).

En moyenne, un Français passe 36 secondes sur une page Internet, la France est donc en dessous la moyenne mondiale qui est évaluée à 43 secondes. Dans ce domaine, l'Australie est encore en tête avec 52 secondes, puis vient l'Espagne (50 secondes) et les Etats-Unis (49 secondes). La France n'arrive qu'à la 6ème place, les Français qui consultent de nombreux sites ont donc plutôt tendance à « zapper » rapidement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nomad Soul 2 et l'accélérateur physique d'Ageia
Une mise à jour pour la démo de GT Legends
Une nouvelle faille potentielle pour IE
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Pétition pour l'IPv6 sur Free
L'auteur de Zotob lié à 21 autres vers ?
Microsoft se paie Teleo
Quelques petites captures pour Civilization 4
Un site officiel pour MotoGP : URT 3
Sony lève le voile sur sa nouvelle gamme VAIO Pro
Haut de page