Mémoire : trimestre difficile pour les fabricants

04 août 2005 à 16h50
0
00FA000000081991-photo-hynix-ddr2-sodimm.jpg
La dernière étude de marché d'iSuppli précise que le fabricant de chips mémoires Hynix est repassé numéro 2, en chipant, une nouvelle fois, la place à Micron. Samsung reste toujours numéro un sur ce marché. Selon iSuppli, Hynix aurait enregistré un chiffre d'affaires de 939 millions de dollars US grâce à la vente de ses chips DRAM pendant le second trimestre, en baisse de 13% par rapport au premier trimestre. La part de marché d'Hynix est passée de 16.5 à 16.4% en l'espace d'un trimestre.

Mais c'est pour Micron que les choses se gâtent le plus. Les ventes de ce fabricant seraient en baisse de 23.6%, elles seraient ainsi passées de 1.1 milliard à 840 millions de dollars en l'espace de trois mois. Micron et Hynix se disputent la place de numéro 2 depuis maintenant 18 mois. Pendant cette période, la place de numéro 2 aurait changé de propriétaire six fois.

Les baisses des chiffres d'affaires des fabricants de mémoire seraient principalement liées aux baisses de prix importantes qui touchent depuis plusieurs mois le marché de la DRAM. Du premier au deuxième trimestre 2005, les ventes totales de la DRAM auraient baissé de 13%, passant ainsi de 6.6 milliards à 5.7 milliards de dollars US. Les ventes de Samsung, le leader sur ce marché, auraient également baissé de 14%.

Les ventes de chips ont enregistré une augmentation de 15% pendant le second trimestre, mais la baisse moyenne de prix de 25% aurait causé cette chute du chiffre d'affaires global lié à la DRAM. Les différents fabricants espèrent accélérer leurs ventes de DRAM pendant le troisième trimestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page