🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OpenGL 2.0 et OpenGL ES 2.0 officialisés

20 septembre 2018 à 14h20
0
00FA000000138573-photo-opengl-open-gl-logo.jpg
Silicon Graphics et l'OpenGL Architecture Review Board ont annoncé aujourd'hui l'officialisation de l'API OpenGL 2.0 et de son moteur OpenGL Shading Language qui va permettre de tirer profit des chips 3D actuels et à venir.

Supporté par les systèmes Microsoft, Linux et Unix, l'OpenGL 2.0 profite également du soutient de 3Dlabs, d'ATI et de NVIDIA qui devraient tous supporter cette évolution de l'OpenGL, la célèbre API 3D très utilisée dans le monde professionnel, mais qui s'est également illustrée sur le marché grand public notamment grâce à IdSoftware et à ses jeux 3D comme Quake 3 Arena ou Doom 3.

Le SIGGRAPH 2005 a également été l'occasion d'officialiser l'API OpenGL ES 2.0. Principalement destinée aux appareils mobiles (PDA, téléphone mobile ...), l'OpenGL ES 2.0 permettra d'exploiter les nouvelles fonctions 3D et notamment les fameux Shaders avec les chips 3D dédiés à ces appareils. ATI a d'ores et déjà annoncé qu'il supportera l'OpenGL ES 2.0 avec sa gamme de chips 3D Imageon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page