Nouveaux records financiers pour Apple

14 juillet 2005 à 11h30
0
00FA000000098151-photo-apple-expo-2004-ipod-mini-banni-re.jpg
Apple confirme ses performances financière avec l'annonce de très bons résultats pour le deuxième trimestre 2005 ou troisième trimestre fiscal clos le 25 juin avec de nouveaux chiffres d'affaires et de bénéfices records dans l'histoire de la société de Palo-Alto.

La société enregistre un bénéfice net trimestriel de 320 millions de dollars, ou 0,37 $ par action diluée, et un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars. Ces résultats sont à comparer au résultat net de 61 millions de dollars, ou 0,08 $ par action diluée, et du chiffre d'affaires de 2,01 milliards de dollars, enregistrés pour le même trimestre l'an passé.

Ces chiffres représentent une augmentation du chiffre d'affaires de 75 % et du bénéfice net de 425 %. La
marge brute constitue 29,7 % et est à comparer à la marge de 27,8 % à la même période, l'an passé. Les ventes à l'international représentent 39 % du chiffre d'affaires du trimestre.

Au total, Apple a vendu 1 182 000 Macintosh et 6 155 000 iPod durant ce trimestre, soit une augmentation de 35 % du nombre de Mac vendus et une hausse de 616 % du nombre d'iPod vendus par rapport au troisième trimestre 2004.

Outre cela, les représentants d'Apple ont délivré quelques informations pendant leur conférence, voici l'essentiel de ces informations :

  • Les ventes dans le domaine de l'éducation ont augmenté de 8% par rapport à l'année dernière.

  • Les ventes d'iPod signés HP (qui propose des iPod, iPod Mini et iPod Shuffle sous sa marque) représentent 8% des ventes totales d'iPod ce trimestre, contre seulement 2 - 3% le trimestre précédent.

  • Malgré ce qui est annoncé par certaines rumeurs, Apple ne souhaite pas lancer de service de location de musique similaire à Napster ou à Music Unlimited et préfère rester sur le marché de la vente à l'unité ou par album.

  • Tiger a généré près de 100 millions de dollars en termes de ventes et représente le système d'exploitation le plus vendu dans l'histoire de la firme.

  • Apple n'est pas satisfait de ses ventes au Japon, pays où l'iPod ne décolle par vraiment et où le chiffre d'affaires est en baisse de 20% par rapport au trimestre précédent.

  • Aux Etats-Unis les iPod commencent à prendre place dans les hypermarché Wal-Mart et les iPod Shuffle sont présents dans 95% des magasins. 25% de ces magasins proposent également des iPod ou des iPod Mini.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet