DDR2 avec le Socket M2 chez AMD ?

02 mai 2005 à 12h59
0
A propos d'une rumeur qui annonçait qu'AMD souhaitait faire une croix définitive sur la mémoire DDR2, un responsable de la firme de Sunnyvale a répondu que "AMD a annoncé auparavant qu'il allait supporter la DDR2 et nous n'avons pas changé notre position à ce sujet".

Selon un article publié par PC Perspective, les premiers Processeurs AMD capables de supporter la mémoire DDR2 devraient être disponibles pendant le deuxième trimestre 2006. Il s'agit de nouveaux processeurs Athlon dual-core. Ces informations sont basées sur des documents liés à une présentation récente d'AMD.

Les processeurs AMD compatibles DDR2 devraient utiliser un nouveau support baptisé Socket M2. Les processeurs Socket M2 sont attendus pour le premier semestre 2006. Les processeurs Socket M2 sont connus sous les noms de code Windsor, Orleans et Manila. Ces modèles seront gravés en 90 nanomètres.

Le Windsor devrait être un modèle haut de gamme qui sera placé dans la famille des Athlon 64 FX. Ce modèle dual-core intégrera un contrôleur mémoire DDR2 double canal et des nouvelles technologies de sécurité et de virtualisation (Presidio et Pacifica). Les processeurs Orleans devraient intégrer la famille Athlon 64, il s'agit de processeurs mono-core accompagnés d'un contrôleur mémoire DDR2 double canal, accompagné des technologies Presidio et Pacifica. Enfin, le Manila est un modèle d'entrée de gamme qui viendra compléter la famille Sempron. Il ne disposera pas des technologies Presidio et Pacifica, mais sera malgré tout équipé du contrôleur mémoire DDR2 double canal.

Si tout va bien, les prix de la mémoire DDR2 seront devenus très accessibles lors de la sortie de ces nouveaux processeurs (voir cette brève).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet