🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

CeBIT 2005 : le DivX 6 dévoilé

01 juin 2018 à 15h36
0
DivX Networks a profité du CeBIT 2005 pour dévoiler une nouvelle évolution de son très célèbre codec vidéo, DivX baptisé cette fois-ci DivX 6. Cette "mise à jour" devrait toutefois apporter de nombreux changements. Ainsi, parmis les améliorations on peut noter l'arrivée officielle du format de fichier ".divx" qui devrait remplacer à terme le format de fichier et le conteneur ".avi". Le format ".divx" permet d'intégrer dans un seul et même fichier : le contenu vidéo, des sous-titres au format XSUB, des pistes audio multiples, des menus interactifs et des metatags comme l'ID3 pour les MP3. Cette version améliore également la qualité et le taux de compression.

DivX Labs annonce que ce nouveau format devrait être compatible avec les platines de salon DivX actuelles. Les sous-titres et des pistes audio multiples devraient être supportés sans problème sur certains modèles, mais une mise à jour Firmware sera peut être nécessaire. Les prochaines générations de platines DVD/DivX devraient prendre en charge l'ensemble de toutes ces nouvelles fonctionnalités.

A noter que les firmes suivantes ont annoncé qu'elles allaient proposer des produits / logiciels compatibles avec le DivX 6 : CyberLink, ESS Technology, InterVideo, LSI Logic, Mediatek, Philips Semiconductor, Pinnacle Systems, Sonic Solutions, Sunplus, V One Multimedia, Zoran.

Pour finir, sachez que DivX Networks a également signé un accord avec afin de proposer en standard le MP3 Surround avec le format DivX. Pour rappel, le MP3 Surround permet de profiter d'un son multi-canaux au format MP3 sans augmenter de façon significative la taille occupée par la partie audio.

DivX 6 est actuellement en phase de beta-test, la version finale pourrait être proposée ce mois-ci.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT 2005 : XFX et ses 6800 Ultra 512 Mo
CeBIT 2005 : Silence et compacité chez GeCube
CeBIT 2005 : Le PCI-Express 1x se montre
CeBIT 2005 : Nouveautés diverses et variées Asus
CeBIT 2005 : Bi 6600 GT et TNT chez Leadtek
CeBIT 2005 : Logitech mise sur l'entertainment
CeBIT 2005 : GeCube s'intéresse aux baladeurs
CeBIT 2005 : Un chipset 'SLI' chez ATI ?
CeBIT 2005 : Sapphire, des idées intéressantes
CeBIT 2005 : Petites nouveautés chez Sparkle
Haut de page