Toshiba accélère sa production de mémoire NAND

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000088276-photo-m-moire-nand.jpg
Le marché de la mémoire NAND Flash est une mine d'or pour les fabricants de semi-conducteurs et Toshiba souhaite mettre toutes les chances de son côté pour conquérir ce marché. La firme japonaise a ainsi annoncé qu'elle allait augmenter de 13% ses investissements pour améliorer sa production de mémoires Flash.

Toshiba va ainsi faire passer ses investissements dans les semi-conducteurs au record de 1.7 milliards de dollars US à 1.92 milliards. La firme espère également accélérer le programme de production de sa nouvelle usine dédiée à la mémoire Flash qu'il partage avec son partenaire .

L'arrivée massive de nouveaux baladeurs audio numérique à base de mémoire et notamment celle de l'iPod Shuffle d'Apple aurait provoqué une demande sans précédent, si bien que Toshiba annonce aujourd'hui ne pas être en mesure de répondre à la demande.

Toshiba et SanDisk comptent produire 40 000 galettes de silicium (wafers) par mois d'ici le premier semestre 2007 dans leur nouvelle usine, soit 7% de plus que les 37 500 unités prévues en avril 2004. L'usine qui a coûté 2.55 milliards de dollars, qui produira des galettes de silicium de 300 mm de mémoire NAND Flash démarrera sa production au second semestre 2005 avec trois mois d'avance.

Pour rappel, Samsung détenait 54% du marché mondial des mémoires NAND Flahs au troisième trimestre 2004 contre 29% pour Toshiba. La firme prévoit une demande globale de mémoires NAND qui devrait représenter un chiffre d'affaires de 19.86 milliards en 2008 contre 6.63 milliards de dollars en 2004. La mémoire NAND Flash est une mémoire non-volatile qui autorise des cycles d'écriture et de lecture rapides. Ce type de mémoire est principalement dédié aux téléphones mobiles, baladeurs audio numérique et autres appareils photo numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page