Nous avons reçu cette nuit un mail de 3Dfx insistant sur le fait que le rachat par NVIDIA comme vous pourrez le lire ici et là, n'est pas encore validé mais qu'il y a eu accord définitif entre NVIDIA et la direction de 3Dfx sur un rachat.
Précision importante car les actionnaires doivent d'abord valider cette décision et il y a quelques temps ils avaient refusé un rachat alors que l'action valait 4 fois plus cher. Ensuite si vente il y a (NDLR : qui en doute encore), ce rachat devra être validé par le gouvernement en considération de la loi antitrust (anti monopolistique) américaine de 1976 et l'accord des créanciers. (toutes ces précisions figurent d'ailleurs dans le communiqué de 3Dfx).
NVIDIA pense que la procédure de rachat devrait être close durant le premier trimestre fiscal 2001.
De toutes les façons, c'est un évènement important dans le monde de la carte graphique 3D car NVIDIA perd l'un de ses plus important concurrent, qui était également le pionner de la 3D, et on sait que la concurrence n'a que du bon et pas seulement sur les prix mais aussi sur l'innovation technologique.
Donc à ce train là, le PC de demain ce sera un système d'exploitation Microsoft, une carte son Creative Labs et une carte graphique NVIDIA.
Fin de 3Dfx : précision importante
Par Kalyst
Publié le 16 décembre 2000 à 05h22
Par Kalyst
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités