iPhone : compatibilité Office Web Apps de Microsoft, recherche vocale Google en préparation

14 novembre 2008 à 11h04
0
00FA000001767090-photo-ms-office-iphone.jpg
Les deux concurrents de toujours sur Internet, Microsoft et Google, vont adapter une partie de leurs services en ligne pour mieux fonctionner sur l'iPhone d'Apple.

C'est tout d'abord Microsoft qui a annoncé que son prochain service « Office Web Applications » permettant d'accéder depuis tout navigateur web aux logiciels Office en mode connecté, qui sera compatible également avec le navigateur Safari Mobile des iPhone et iPod Touch. Les mobinautes pourront donc consulter, créer ou modifier des documents Word, PowerPoint, Excel et OneNote directement depuis l'iPhone d'Apple dans le courant de l'année prochaine.

00C8000001767134-photo-recherche-vocale-google-iphone.jpg
Dans le même temps, c'est Google qui précise au New York Times qu'une nouvelle application gratuite pour iPhone sera disponible sur l'App Store dans le courant de la journée. Développée en interne, elle va permettre aux mobinautes d'effectuer des recherches, en Anglais pour le moment, directement à la voix.

Après avoir énoncé une requête à la voix, le logiciel se chargera de la convertir en un fichier envoyé aux serveurs de Google qui analysera les mots prononcés pour les utiliser dans son moteur de recherche. Les résultats s'afficheront alors automatiquement à l'écran sans avoir à manipuler son clavier virtuel.

Google précise qu'il ne faudra que quelques secondes pour que ce procédé se mette en place, étant possible de plus de bénéficier de recherches localisées, grâce au service « My Location » de l'iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Contre la cybercriminalité, l’Etat lance Pharos
Pas de test de  Bully  : trop buggué pour être jouable
MySpace (re)lance une application mobile pour Blackberry
Fermeture d'un hébergeur : deux tiers du spam en moins
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Wizzgo : retrait de TF1, NT1 et France Télévisions
DICE repousse  Battlefield Heroes  à l'année prochaine
Paiements électroniques : du nouveau chez Proximania, Lemon Way et Limonetik
Ciblage : Weborama couvre désormais plus de 20 millions d’internautes
AMD lancera Phenom II et Dragon au CES 09
Haut de page