Le chat de Gmail ajoute la voix et la vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de courrier électronique Gmail est doté d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'effectuer des appels vocaux et vidéos depuis le module de messagerie instantanée. Pour activer cette option, il faudra télécharger puis installer un petit plug-in sur votre ordinateur. Une fois le navigateur redémarré, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans les options de Gmail sous l'onglet Chat. Le plug-in permet d'établir une communication entre vos périphériques branchés ou intégrés (webcam, micro) et le module chat de Gmail. Cet outil fonctionne également sous les comptes de Google Apps.

0226000001762098-photo-gmail-voix-et-video.jpg


Sur le blog officiel de la société, l'ingénieur Justin Uberti précise : « nous avons conçu cette fonctionnalité en nous basant sur les standards du web tels que XMPP, RTP et H.264, ce qui signifie que les applications et réseaux tiers peuvent choisir d'être interopérables avec le chat vocal et vidéo de Gmail » .

Notez que si la fonction audio est déjà embarquée dans le client GTalk, ce dernier ne propose pas encore les appels en vidéo. Aussi, si Google annonce une compatibilité Windows et Mac, certains utilisateurs semblent avoir des problèmes sous Mac OS X. Rendez-vous ici pour télécharger le plug-in en question.

Voici une vidéo de présentation :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page