Insolite : une puce GPS intégrée à de la lingerie

10 novembre 2008 à 10h47
0
00C8000001749282-photo-lingerie-frosine-grenat-le-bourget.jpg
La ceinture de chasteté des temps modernes ? C'est Lucia Iorio, une créatrice de lingerie brésilienne qui a eu cette idée plutôt saugrenue d'associer dessous sexy et technologie.

Cette dernière a en effet annoncé la sortie d'une nouvelle gamme de dessous exploitant la marque « Find Me If You Can » (trouve-moi si tu peux), consistant en un ensemble de lingerie en dentelle associée à un bikini, un collier de perles... et un système GPS intégré, juste à côté de la taille. Une image de cette lingerie GPS est disponible à cette adresse.

« Cette collection... est un clin d'œil aux femmes et un défi pour les hommes parce que, même si elle lui donne le mot de passe pour accéder au système GPS, elle a toujours la possibilité de le désactiver », a-t-il précisé à l'AFP. Clin d'œil ou non, elle provoque déjà, comme le précise club-gps, de vives polémiques auprès des féministes de la planète concernant la pertinence de cette ligne de lingerie annoncée comme une « ceinture de chasteté du 21ème siècle ».

Toujours est-il qu'en attendant qu'elle rencontre éventuellement un succès commercial important, étant facturée de 800 à 1100 dollars suivant les modèles, il reste à savoir si cette lingerie GPS sera un jour déclinée pour... hommes. « Peu de monde a aujourd'hui acheté cette lingerie GPS. Mais les femmes s'y intéressent de plus en plus notamment pour acquérir des solutions de protection efficaces », ajoute-t-elle enfin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Licence 3G : Matignon préfèrerait un 4ème opérateur mobile
Dell : pas de baladeur MP3 avant 2009 ?
Une nouvelle fois, Rambus s'en prend à Nvidia
Etude qualité: iPhone vs Blackberry vs Palm Treo
Haut-débit mobile : Ericsson teste en France la 3G LTE à 170 mbps
Malware : la détection par degré de réputation
DRM et iTunes : la Norvège hausse le ton
OS mobile : Palm devrait lever des fonds pour lancer sa nouvelle plateforme
Acer devient la 1ère marque de PC en zone EMEA
Microsoft : un patch tuesday de routine pour novembre
Haut de page