Orange lance sa 200ème antenne de téléphonie mobile... solaire

07 novembre 2008 à 15h03
0
Orange vient d'annoncer le déploiement de sa 200ème antenne de téléphonie mobile qui possède la particularité d'être alimentée totalement grâce à l'énergie solaire. De quoi améliorer la couverture des réseaux de l'opérateur tout en abaissant ses coûts de déploiement dans des zones habituellement non couvertes en GSM.

Et c'est en zone AMEA que cela se passe, à savoir en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. « Orange accroit la couverture mobile en zone rurale tout en poursuivant son objectif de diminution d'émission de CO2 de 20% d'ici 2020. Pour la zone AMEA, ceci se traduit par l'ambition de porter à 25 % la part de l'énergie solaire dans l'alimentation électrique de ses réseaux, d'ici à 2015 », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.

« Nous sommes fiers que ce programme innovant et écologique, aujourd'hui mis à l'honneur avec Sonatel au Sénégal, prenne chaque jour une dimension nouvelle au travers de nos opérations Orange à Madagascar, en Guinée, en Côte d'Ivoire, au Botswana, au Niger et au Mali notamment. En 2009, il faudra compter avec plus de 1 000 stations mobiles 100% solaires pour Orange » ajoute pour sa part Jean-Philippe Vanot, le directeur exécutif en charge des Réseaux et du SI de France Télécom-Orange.

Cela s'inscrit également dans la volonté d'Orange de développer rapidement ses activités sur le continent Africain, fort de sa récente présence notamment en Ouganda.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook n’a pas besoin d’argent
Ericsson : cap sur la 3G LTE, les APN de 20 mpixels et l'enregistrement Full HD en 2012
Certification 80 PLUS Silver et 1250W chez Enermax
Une Silicon Valley « à la française » dans le sud de Paris ?
Motorola lance son musicphone Moto EM325 en France
Clubic passe 5 multifonctions au banc d'essai
Lenovo : profits en baisse de 78%, possibles licenciements
La sécurité des réseaux WiFi WPA mise à mal
Résultats de Nvidia : le caméléon rougit face à AMD
Noms de domaine : le .tel pour des coordonnées sur IP
Haut de page