Awdio mise sur le live pour séduire les internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001734494-photo-awdio.jpg
Si tu ne vas pas dans les clubs banchés, les clubs branchés iront à toi ! Arrivant sur un marché de la musique déjà passablement encombré (iTunes, WinAMP, MusicMe, Deezer, MusicMakesFriends, Last.fm, Songza, JiwaMusic, etc ... ), la société Awdio a néanmoins une idée originale pour se distinguer de ses concurrents : le live.

Revisitant le concept des compilations de bar lancées par Claude Challe à la fin des années 90, Awdio propose en effet aux internautes d'écouter en streaming et en direct une multitude de sources musicales issues d'une centaine de partenaires : concept stores, bars musicaux, clubs branchés et autres salles de concert à travers le monde. En France, Awdio rediffuse ainsi les ambiances musicales de lieux parisiens tels que l'Hotel Coste, l'Alcazar, le Murano ou encore le Cargo de Nuit, situé à Arles en Provence.

« Avec 100 établissements, 3000 artistes et près de 6000 heures de programmes diffusés chaque mois, Awdio constitue virtuellement la plus grande salle de concert au monde » explique Vittorio Strigari, co-fondateur d'Awdio aux côtés du designer Ora-ïto.

Pour y parvenir, la société a installé chez ses partenaires des « AwdioBox », boîtiers multimédia capables d'encoder le son à sa source puis de le rediffuser par internet sur son site www.awdio.com. Gratuits pour les internautes les écoutant en direct, ces flux seront également accessibles dans le cadre d'un forfait premium (9,90 euros / mois), pour une écoute à la demande des playlists.

Un nouveau service gratuit et légal qui devrait en tout cas faire le bonheur des internautes mélomanes à l'heure où le Parlement s'apprête à durcir la législation contre le téléchargement pirate.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

blogSpirit et TGVlab.com dialoguent
E-30 : un reflex semi-pro et créatif chez Olympus
TAG Heuer dévoile un téléphone à 3400 euros
Microsoft abandonne les licences de Windows 3.x
Fedora 10 : version d'évaluation avant la finale
Mémoire Flash : bientôt des SSD à 235 Mo/s chez OCZ ?
Musique : Une communauté pour le MXP4, un site pour RadioPaq
CyberVia: le boitier multimedia  de la convergence
Jailbreak : le système Android du T-mobile G1 déjà piraté
CyberLink lance DVD Suite 7 pour concurrencer Nero 9
Haut de page