Acer se verrait bien rafler 50% du marché des netbooks

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001730562-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-one-a110-bb-bleu-clone.jpg
Fort des différentes déclinaisons de son Aspire One, le taïwanais Acer se verrait bien détenir 50% du marché mondial des netbooks dès 2009, année pour laquelle il prévoit qu'entre 30 et 35 millions de ces ordinateurs ultraportables à bas prix seront vendus. Selon Gianfranco Lanci, président d'Acer cité par le magazine Digitimes, la firme ambitionne en effet de livrer de 12 à 15 millions de netbooks en 2009, ce qui lui assurerait de 40 à 50% du marché.

Sur le troisième trimestre de l'année, Acer dit avoir acheminé 2,4 millions de son Aspire One, et s'attend désormais à ce que sur l'année, ses livraisons totales oscillent entre 5 et 6 millions de machines. Tous secteurs confondus, Acer entend par ailleurs livrer de 36 à 39 millions d'ordinateurs portables en 2009, de quoi confirmer sa place de numéro deux mondial derrière HP.

Asus, pionnier du netbook avec son Eee PC, affirme quant à lui que le marché global du netbook devrait représenter de 20 à 25 millions d'exemplaires vendus en 2009, un total auquel le fabricant espère participer à hauteur de 6 ou 7 millions de machines.

Contexte économique morose, démocratisation des offres de type « clé 3G » favorisant l'utilisation d'un ordinateur en situation de mobilité et multiplication des références et des plateformes devrait à n'en pas douter garantir aux netbooks un avenir radieux pour 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page