Acer se verrait bien rafler 50% du marché des netbooks

04 novembre 2008 à 10h57
0
00DC000001730562-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-one-a110-bb-bleu-clone.jpg
Fort des différentes déclinaisons de son Aspire One, le taïwanais Acer se verrait bien détenir 50% du marché mondial des netbooks dès 2009, année pour laquelle il prévoit qu'entre 30 et 35 millions de ces ordinateurs ultraportables à bas prix seront vendus. Selon Gianfranco Lanci, président d'Acer cité par le magazine Digitimes, la firme ambitionne en effet de livrer de 12 à 15 millions de netbooks en 2009, ce qui lui assurerait de 40 à 50% du marché.

Sur le troisième trimestre de l'année, Acer dit avoir acheminé 2,4 millions de son Aspire One, et s'attend désormais à ce que sur l'année, ses livraisons totales oscillent entre 5 et 6 millions de machines. Tous secteurs confondus, Acer entend par ailleurs livrer de 36 à 39 millions d'ordinateurs portables en 2009, de quoi confirmer sa place de numéro deux mondial derrière HP.

Asus, pionnier du netbook avec son Eee PC, affirme quant à lui que le marché global du netbook devrait représenter de 20 à 25 millions d'exemplaires vendus en 2009, un total auquel le fabricant espère participer à hauteur de 6 ou 7 millions de machines.

Contexte économique morose, démocratisation des offres de type « clé 3G » favorisant l'utilisation d'un ordinateur en situation de mobilité et multiplication des références et des plateformes devrait à n'en pas douter garantir aux netbooks un avenir radieux pour 2009.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet