Bang & Olufsen ne fabriquera plus de téléphones portables

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 octobre 2008 à 16h44
0
01733096-photo-bang-olufsen-logo.jpg
La société Bang & Olufsen ne semble pas être épargnée par la crise économique. En effet, la firme danoise fondée en 1925 vient d'annoncer qu'elle arrêtait la production de téléphones mobiles afin de se concentrer sur les produits phares tels que les enceintes et les télévisions.

Karl Kristian Hvidt Nielse, PDG de Bang & Olufsen explique : « nous allons nous concentrer sur le développement des produits audio et vidéo qui ont fait de la firme ce qu'elle est aujourd'hui. Cependant, nous focaliserons nos efforts sur les systèmes audio pour voiture qui ont contribué à renforcer l'image de marque de Bang & Olufsen auprès de la concurrence »

Par le passé B&O avait collaboré avec Samsung sur la production de mobiles tels que le Serene et Senerata, des téléphones plutôt atypiques relevant plus de l'objet conceptuel.

012C000001733048-photo-bang-olufsen-1.jpg
012C000001733062-photo-bang-olufsen-2.jpg


La firme danoise entend aussi procéder à une restructuration internationale au sein de ses quelque 1200 magasins. « Dans un premier nous allons réduire l'organisation des départements de ventes. Nous avons actuellement sept bureaux [...] qui se transformeront en une seule organisation globale des ventes qui prendra en charge 100% des achats effectués dans nos magasins. C'est tout ce dont il s'agit. Rien de plus » explique le PDG. Cela représente tout de même 300 emplois qui seront supprimés afin d'économiser 27,5 millions de dollars. La firme danoise est dans le rouge depuis un semestre et doit donc redevenir profitable.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page